Idée d’itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande

Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi et bien d’autres encore, la Thaïlande constitue une destination touristique très riche. Pour un premier voyage en Thaïlande, je vous conseille ces quelques lieux incontournables. Cette suggestion d’itinéraire limitera votre choix et vous permet de profiter d’un séjour riche en découvertes et en aventure.

Bangkok

La visite de Bangkok vous permet de vous immerger dans la culture thaïlandaise. Assez bruyante, la capitale de la Thaïlande constitue un univers unique au monde. Cette ville très dynamique et accueillante se caractérise par sa richesse gastronomique et culturelle. Elle offre également une découverte incontestable grâce à ses magnifiques temples. Le Grand palais de Bangkok qui constitue une véritable accumulation d’objet d’Art en fait partie. Vous pouvez également contempler le bouddha couché ou Wat Pho, le Central Park ou Lumpini Park, ou encore le Chatuchak Weekend Market qui constitue le marché en plein air le plus célèbre de la ville.

Palais Royal à Bangkok (crédit photo)

Palais Royal à Bangkok (crédit photo)

Météo à Bangkok (Thaïlande)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 2.5 km/h
Humidité : 84%
26°C
  • Jeudi Demain 32 °C
  • Vendredi   32 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Ayutthaya

Visiter Ayutthaya vous permet de connaître davantage sur l’histoire du pays. Cette ville se trouve à 1 h 30 de Bangkok et promet des découvertes enrichissantes. Elle héberge les plus beaux temples de Thaïlande. Le Wat Phra Si Sanphet figure parmi les plus célèbres. Avec ses trois chedis, il représente l’emblème de la ville. Il y a également le Wat Chaiwattanarm, le Wat Lokayasutharam (temple of the Reclining Buddha), le Wat Ratchaburan (temple of the Royal Restoration), le Wat Na Phra Temple. Vous pouvez faire le tour des temples à vélo ou en scooter. Le Wagon-bar dans le train de nuit promet une ambiance exceptionnelle avec une garantie de rencontre.

Météo à Ayutthaya (Thaïlande)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 3.5 km/h
Humidité : 73%
27°C
  • Jeudi Demain 32 °C
  • Vendredi   32 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Lopburi

Charmante et riche en histoire, Lopburi mérite une belle escale. Les groupes de singes qui baladent dans les rues de la ville vous surprendront surement. Vous y trouverez de nombreux temples, de magnifiques sites religieux, des musées… Le Phra Prang Sam Yod, côtoyé régulièrement par des singes fait partie des temples les plus célèbres. Il y a également le Prang Khaek qui constitue un monument hindouiste du Xeme siècle. Si vous voulez connaitre les caractéristiques d’un temple bouddhiste, n’hésitez pas à visiter le Wat Phra Sri Ratana Mahathat. Il se trouve près du marché de Lopburi.

No weather data found for [, Thaïlande, Lop, horizontal]

Chiang Mai

Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille et serein, Chiang Mai est le choix idéal. Assez petite, la ville se trouve dans le nord de la Thaïlande. Le centre-ville accueille un marché artisanal important le dimanche. À ne pas manquer si vous souhaitez emporter des articles de souvenirs authentiques et exceptionnels. Comme la majorité des villes thaïlandaise, Chiang Mai abrite de magnifiques temples. Le Doi Suthep en fait partie.

No weather data found for [, Thaïlande, Chiang, horizontal]

Koh Tao

Ces paysages de rêve n'attendent que vous !

Ces paysages de rêve n’attendent que vous ! (crédit photo)

Bordée de palmiers, l’île de Koh Tao est réputée pour ses coraux multicolores, sa richesse aquatique exceptionnelle et surtout l’ambiance chaleureuse de ses plages. Depuis quelques années, Koh Tao intéresse de plus en plus les adeptes de plongée (plusieurs clubs dispensent des cours en français, ici ou par exemple). Cette île est même devenue un paradis incontournable pour les plongeurs. Ceux qui ne pratiquent pas cette activité peuvent profiter du soleil et des eaux cristallines de ses belles plages.

La Thaïlande offre un large choix d’itinéraire aux voyageurs. Afin de profiter d’un séjour agréable, vous devez déterminer vos besoins : divertissement, détente ou culture. Pour un voyage confortable et inoubliable, pensez à vous informer sur ce site concernant le climat et la météo en Thaïlande ainsi que les meilleures périodes pour partir car la saison des pluies dans certains endroits du pays pourrait gâcher vos vacances au pays du sourire !

Météo à Koh (Thaïlande)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 2.5 km/h
Humidité : 21%
35°C
  • Jeudi Demain 33 °C
  • Vendredi   34 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Poursuivez votre voyage

Organisez facilement vos vacances en France avec les...
Souvent, lorsque l’on parle de voyager, on parle de partir à l’étranger. Pourtant, la France est un pays magnifique avec des régions toutes plus splendides les ... Lire la suite
Romain
Comment réussir votre Fullmoon Party à Koh Phangan en...
La Full Moon Party ou « La fête de la pleine lune », est une fête qui se tient tous les mois, suivant le cycle de la pleine lune, à Koh Phangan, en Thaïlande. Cette fête ... Lire la suite
tonys104
Faire baisser son budget de voyage : le CashBack
Chaque année, le budget vacances pèse lourd dans les dépenses des ménages français. D’après l’INSEE, près d’un tiers des ménages ne part d’ailleurs pas en vacances, le motif ... Lire la suite
Morgan
2 semaines de juin à Puerto de la Cruz, Ténérife
Je vous avais promis il y a quelques mois de revenir sur mon séjour à Ténérife et c’est chose faite ! J’ai un peu tardé je dois bien l’avouer, mais mieux ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Tonkin Voyage Vietnam Le

C’est exactement l’itinéraire que je prévois, cela me confirme que je ne me suis pas trompée dans mon choix ! Merci pour ce bel article 🙂

Répondre