Sites et organisations à consulter

Le centre du patrimoine mondial, UNESCO

L’UNESCO est une agence ayant pour objectif de contribuer au maintient de la paix et de la sécurité dans le monde. Elle comporte plusieurs comités, dont le centre du patrimoine mondial qui est l’auteur d’une liste recensant le patrimoine naturel et culturel. Ces lieux et biens sont considérés comme des valeurs universelles exceptionnelles qu’il est impératif de protéger.

Une carte du monde recensant les centaines de biens classés par l’UNESCO est disponible sur le site officiel de l’organisation : whc.unesco.org

National Geographic

National Geographic est un magazine d’origine américaine, reconnu pour la qualité de ses reportages sur le monde et notamment la nature. La richesse de ses reportages est due au travail de qualité fourni par ses journalistes et photographes, ce qui nous offre la possibilité d’en apprendre énormément sur des lieux et des espèces animales, avec de splendides images à l’appui.

National-Geographic-France

J’aime particulièrement ce magazine et il est possible de le lire au format papier ou bien de regarder les reportages de sa chaîne TV (il faut un abonnement CanalSat ou Numericable). Si vous ne désirez pas payer, vous pouvez toujours suivre l’actualité du site officiel Français, qui propose des photographies des meilleurs reportages : www.nationalgeographic.fr.

Le World Wide Fund (WWF)

WFF (en Français le Fonds Mondial pour la Nature), est une organisation qui agit dans le but de préserver la biodiversité, lutter contre le changement climatique et réduire notre empreinte écologique. Fortement impliquée dans les sujets de protection de l’environnement et de développement durable, le WWF est une ONG d’envergure mondiale qui existe depuis 1961 et dont l’objectif initial était centré sur la protection de la vie animale. Bien que son rayon d’action se soit agrandi, il n’en reste pas moins actif dans la sauvegarde des animaux.

WWF France - Before it's too late

Suivre l’actualité de WWF France est important. On peut y lire aussi bien des nouvelles réjouissantes que des moins joyeuses, mais il est important de garder un œil sur ce qu’il se passe au niveau mondial en termes d’environnement et de biodiversité : www.wwf.fr

Soyez le premier à partager votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.