Mon rêve inoubliable en Asie : L’Inde

Le Rajasthan, Amritsar et Dharamsala

06/11/2017

Avant de partir, nous avions réservé une voiture avec chauffeur car c’est impossible de circuler en Inde pour un Français. Nous sommes partis de l’aéroport de Toulouse à 8h45, escale à Munich et nous sommes arrivés à Delhi à 0h05. Il y a un monde fou et beaucoup d’attente pour les visas et les bagages. Un taxi nous attendait, il nous emmène à l’hotel Sunshine, 13 euros déjà réservé, nous allons dormir à 3h ,ça y est nous sommes au Rajasthan

07/11/2017 Delhi

Nous nous levons à 9h. Nous prenons un tuck-tuck pour se mettre dans l’ambiance, il nous emmène sur la place Paumauth et nous allons déjeuner. Puis nous cherchons un bureau de change car nous n’avions pas pris beaucoup de devises à l’aéroport.

Nous faisons les boutiques, beaucoup de pollution, klaxons, … A midi nous trouvons un bon resto, je mange un délicieux thali pour 6 euros ! Nous continuons à nous promener, nous voulons prendre le métro pour revenir à l’hôtel mais trop de monde donc nous prenons un taxi, il y a une sacrée circulation. Nous achetons des bières dans une boutique et les buvons sur le roof-top de l’hôtel. Nous prenons une douche et allons faire un petit tour avant de dîner sur la terrasse. Puis nous allons dormir car nous sommes fatigués.

Le Thali

Roof-top

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08/11/2017 Mandawa

Le chauffeur vient nous chercher à 8h30. 10h30 arrêt café puis à 14h nous déjeunons léger pour aller voir le temple Rami Sati en cours de route. Un peu kitch mais magnifique tout en marbre blanc.

Nous arrivons à Mandawa à 17h. L’hötel Shekhawati est bien, jolies chambres avec des peintures indiennes et terrasse pour 13 euros la nuit. Un guide nous emmène visiter les Havelis.   Enrichis par le commerce des étoffes, épices, indigo, opium, les marchants se firent construire de magnifiques résidences, les havelis. Ils les couvrirent de fresques, du sol au grenier, sur toutes les surfaces possibles.

Puis nous rentrons dîner, repas délicieux. Le soir il y avait un mariage et nous sommes allées danser dans la rue

Dans la rue

Temple Rani Sati

Notre chambre

Haveli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09/11/2017 Nawalgarh et Mandawa

Petit déjeuner sur la terrasse au soleil, puis visites des havelis, retour à Mandawa. Petite promenade pour acheter des fruits, papayes, anones, bananes etc...qui sont délicieux

10/11/2017 Bikaner

Nous allons acheter des peintures sur soie que nous avions vues puis direction Bikaner, nous visitons le fort magnifique, le temple des rats c’est spécial. Ensuite installation à l’hôtel Chandra Niwas, nous avons un petit jardin pour 5,50 euros, puis nous partons en tuck-tuck visiter la ville

le Fort

La ville

 

Le temple des rats

Apéro sur le roof-top

 

le fort

Le fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/11/2017 Désert du Thar

Promenade en chameau dans le désert, puis spectacle de danse, ensuite repas. Notre chauffeur Gopal nous a préparé en plus un plat de chèvre et acheté une bouteille de rhum. Bonne soirée et nous avons dormi dans des tentes superbes, tout ça pour 20 euros

Le désert

 

Chameau

Notre tente

Les femmes vont chercher de l’eau

Au village

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12/11/2017 Jaisalmer

Petit déjeuner dans le désert et promenade dans le petit village puis nous partons vers Jaisalmer. L’hôtel Gorak Haveli est superbe 13,50 euros. Nous nous installons et partons voir le lac. Nous faisons du pédalo et mangeons dans les boutiques de rue, c’est sympa. Nous allons ensuite vers le marché et nous achetons des fruits et du nougat. Nous revenons à l’hôtel boire une bière sur le roof-top avec la citadelle éclairée c’est super !! Puis nous dînons au resto Le Monica avec Gopal, excellent chèvre en sauce, poulet à la cardamome etc… 4,90 euros le plat, puis retour à l’hôtel.

Le lac

 

Dans la rue

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre chambre

Sur le lac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/11/17 Jaisalmer, la ville d’or

Nous visitons la citadelle très belle, cela a duré 5h,2000 personnes vivent dans l’enceinte, il y a des petites ruelles,  . Ensuite visite d’une haveli splendide et déjeuner.

Retour à l’hôtel pour se reposer un peu, puis visite d’un village abandonné et ensuite nous allons faire un massage.

 

 

Dans la citadelle

La citadelle

La citadelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haveli

 

 

 

 

 

 

 

Haveli

 

 

Les pâtisseries !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14/11/17 Osion et Jodhpur la ville bleue

Nous allons vers Osion voir les havelis et le temple, ensuite nous déjeunons et direction Jodhpur. Visite du parc Mandore, magnifique il y a beaucoup de singes, fleurs, arbustes, etc… Nous allons nous installer à l’hôtel Namasté café, 15 euros, belles chambres, terrasse sur le toit avec vue su la forteresse, puis apéro oblige et dîner.

Namaste café

 

Temple

Le temple d’Osion

 

 

Le temple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc Mandore

Parc Mandore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15/11/2017Jodhpur

Petit déjeuner sur la terrasse, puis départ vers la forteresse, elle est immense et se mérite, grande grimpette !!! A l’intérieur, beaucoup d’Art, peintures, meubles, armes, bibelots, vaisselle. Ensuite visite d’un joli temple blanc. Gopal vient nous rejoindre et nous allons manger, puis nous visitons un atelier de broderies et un magasin d’épices que nous achetons puis nous revenons à l’hôtel.

Forteresse

 

Forteresse

La tour de l’horloge

 

La forteresse illuminée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/11/17 Ranakpur

En route vers Ranakpur connue pour son Temple Jain, en cour de route nous nous arrêtons dans un village Vishnoi pour gouter l’opium et faire une purification, très drôle !!! puis continuons , nous allons à l‘hôtel Safari Resort 34 euros avec petit déjeuner complet, piscine et jolies chambres avec terrasses. Petit en- cas et nous allons visiter ce Temple,très beau, il y a 1444 piliers sculptés en marbre et 80 dômes. Retour à l’hôtel, baignade puis whisky sur la terrasse avec Gopal, il y a des singes dans le jardin qui font leurs pirouettes; ensuite bon repas à l’hôtel

village Vishnoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple Jain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple Jain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/11/2017 Udaipur la ville blanche ma préférée

Sur la route d’Udaipur nous voyons encore des singes qui viennent sur la voiture, puis dans un village un habitant  fabrique des plats pour cuire les pains, ensuite une famille nous reçois, elles cuisent des chapatis que nous goutons avec du thé, le grand père vien nous saluer, il a 106 ans, vraiment sympa cette pause !!!!Nous continuons pour visiter le fort de Kumbhalgarh , entouré d’une grande muraille de 36 km magnifique. Nous arrivons à l’hôtel dUdaipur Newar villa 9 euros, la chambre est vraiment petite mais prés du centre où nous allons faire un tour et boire une bière

elle fabrique du pain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des filles

Le gand père a 106 ans

 

Dans les champs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18/11/17 Udaipur

Fondée par le Maharana Udai Singh II en 1559, elle est installée autour de plusieurs lacs artificiels et doit sa réputation à ses résidences royales somptueuses. Surplombant le lac Pichola, le City Palace est un complexe composé de 11 palais avec cours et jardins, connu pour ses mosaïques finement ouvragées représentant des paons.

Nous visitons le Palais immense et magnifique tout en marbre blanc, puis promenade en ville. Gopal nous prend à 14h nous buvons un café glacé au bord du lac, excellent !!!! Nous allons dans un jardin avec des jets d’eau, puis dans un centre commercial, comme en Europe et enfin nous avons R.V. pour un cours de cuisine, poulet aux épices, légumes et pain que nous mangeons avec Gopal , nous dansons sur de la musique indienne, superbe soirée !!!!!

Le Palais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mosaique

 

Scène de rue

 

 

 

 

 

Jardin dans la ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scène de rue

Cours de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19/11/2017 Udaipur

Nous allons prendre le petit déjeuner au bord de l’eau, nous visitons un temple dans la ville ville et petite ballade, Gopal nous prend à 11h pour faire un tour de bateau sur le lac, un régal !!! Puis nous allons manger un Thali délicieux et à volonté, puis nous allons acheter des CD et DVD, nous retournons boire un café glacé au bord du lac et retour à l’hôtel jusqu’a 18h pour aller voir un festival de musique en plein air au lac, il y a beaucoup de monde, c’est beau. Enfin nous allons manger des omelettes dans la rue, vraiment folklo !!!

 

 

Petit- déjeuner

Ballade en bateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scène de rue

Festival

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Omelettes faites avec des oeufs durs

 

 

Le lac illuminé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20/11/2017 Chittorgarh et Bundi

Dernier petit déjeuner au bord de l’eau, puis départ pour le fort de Chittorgarh, immense et en ruines mais très joli. Nous mangeons dans un bon resto et partons vers Bundi, en cours de route nous visitons un temple et arrivons à l’hôtel Haveli Uma Megh 6 euros à 18h15,  il fait nuit, chambres rustiques mais avec un cachet à 6 euros, j’ai aimé et un beau jardin devant le grand bassin

 

Fort

Dans le fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les jardins du fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21/11/2017 Bundi, hors des sentiers battus

Visite du Palais un peu en ruines mais très beau, nous ne visitons pas le fort car il y a beaucoup de singes agressifs et nous avons beaucoup de mal à ressortir car ils nous attendent à la porte, le gardien nous aide avec un bâton.Nous allons voir des puits avec Gopal en passant par le marché, très animé mais sympa avec ses odeurs et ses couleurs. Il y a 2 puits extraordinaires à voir.

Nous mangeons dans une gargote Samosa et thé. Retour à l’hôtel pour lire et discuter dans le jardin. A 16h30 nous partons admirer la maison de Kipling au bord d’un lac.Puis nous allons dîner sur la terrasse du Palace Hôtel, bougies, belle vue sur le palais et tès bon repas avec de la chèvre. Délicieuse soirée !!!

Porte du palais

Le palais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Palais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Palais

Le marché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin de l’hötel

Le marché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nôtre chambre

Dîner en terrasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22/11/2017 Pushkar

Ville de l’État indien du Rajasthan, c’est un grand lieu de pèlerinage pour l’hindouisme.

Départ vers Pushkar et installation à l’hôtel Ram Kuti 13,50 euros, très bien.Nuous allons faire un tour dans la ville, très touristique avec ses magasins de vêtements et souvenirs, nous mangeons des beignets dehors, ensuite nous faisons le tour du lac sacré avec ses 52 ghats. Nous n’avons pas trop aimé cette ville, retour à l’hôtel et lecture sur la terrasse avant l’apéro et un très bon repas végétarien préparé dans la cuisine devant nous, puis chants et danse.

 

Une tour

Temple

Le lac

Le lac sacré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nôtre hôtel

la chambre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23/11/2017  Jaipur la rose   

Nous partons pour Jaipur, nous mangeons dans la rue puis nous allons à l’hôtel Little Ganesha et puis au cinéma Maj Mandir le plus grand d’Asie, très beau. Le soir nous dinons dans un garage, il y a des voitures anciennes, repas de grillades, ensuite Gopal nous emmène manger des glaces, le Kulfi au safran et pistache, un vrai délice !!!!!

cinéma

garage resto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Illumination

 

Kulfi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24/11/2017  Jaipur

Pas d’eau chaude, petit déjeuner infect donc nous changeons d’hotel Rajputana 20 euros. Gopal a mal au dos, il doit nous quitter en fin de journée pour faire des examens, c’est son neveu Rahul qui le remplace. Nous visitons le Fort d’Amber et les cénatophes des Maharanis? Nous allons ensuite déjeuner des pizzas et sandwichs. L’après-midi nous nous rendons au Temple de Singes dans un joli cadre entouré de montagnes. Les singes sont gentils, ils grimpent sur nous car nous avons des cacahuètes, une belle expérience, nous nous sommes bien amusés.Nous sommes aussi allés voir une fabrique de pierres précieuses, Christian m’a  offert un pendentif et des boucles d’ oreille en topaze bleue.Le soir à l’hôtel sur le Roof- top Rhum blanc et jus de goyave, puis repas et kulfis

L’hôtel

Le fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fort

Jardins du fort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fort

Les murailles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cénatophes

Le temple des singes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temple des singes

 

 

 

 

 

 

 

Le temple des singes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25/11/2017  Jaipur

Nous partons a pieds pour voir le Palais des vents nous avons du mal à le trouver, ouf le voilà !!!! Splendide dans sa couleur rose, nous allons aussi à l’intérieur, puis nous revenons en tuck-tuck.

A 15h Rahul nous emène au Fort Jaigarh, ilest situé sur un promontoire rocheux appelé « Cheel ka Teela » (Colline des aigles)dans le massif des Aravalli. Il surplombe le Fort d’Amber et le lac Maota, près de Jaipur . Le fort a été construit sous le règne de Jai Singh II en 1726 pour protéger le Fort d’Amber et ses palais.Un canon nommé Jaivana se trouve dans l’enceinte du fort. Il a été fabriqué dans la fonderie de canon de l’arsenal proche et était alors le plus grand canon sur roues du monde.

Nous partons voir une fabrique de textiles où nous voyons la façon de faire des dessins avec des tampons. Repas à l’hôtel.

Le Palais des vents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Palais de vents

Fort de Jaigarh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26/11/1027 Fatehpur Sicri et Agra

Nous partons vers Agra, sur la route nous allons voir un temple Indou très coloré et joli, puis un puits du 7ème siècle magnifique. Dans l’après-midi visite de Fatehpur Sikri c’est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indienne du XVIème siècle.

Nous arrivons à Agra à 18h, nous nous installons à l’Hôtel Orange 30 euros avec P.D.,très moderne, jolies chambres mais sans cachet. Le soir Rahul nous emmène diner sur un roof-top, pas terrible, il y a beaucoup de touristes et c’est cher.

Temple Indou


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puits du 7ème siècle

 

Hôtel

Puits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fatehpur Sikri

Chambre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27/11/2017  Agra

Aujourd’hui le Taj Mahal dont j’ai tant rêvé, c’est splendide, féerique, une grande émotion avec des larmes de joie. Monument emblématique de ce pays, il est en marbre blanc finement ciselé. Il a été construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan dans le but d’abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal, morte en couche lors de l’accouchement de leur 14e enfant. Mumtaz Mahal était aussi appelée Arjumand Bano Begum. Le Taj Mahal est une merveille d’architecture moghole, à la croisée des styles islamiques, iraniennes, perses et indienne.Si le mausolée est le plus connu, il ne faut pas réduire ce monument à cette construction de marbre, le Taj Mahal est en fait un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d’eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée contenus dans un terrain rectangulaire de 580 par 305 mètres.

Ensuite nous allons voir des graveurs de marbre avec incrustations de pierres précieuses, il y a de jolies objets et tables mais très chers, ma fille achète de petites boites.Nous mangeons dans la rue puis nous allons visiter le Fort Rouge qui est aussi très beau.

Retour à l’hôtel et diner dans le jardin du Tourists Guesthouse, joli cadre, très bon et pas cher ( vu sur le Routard)

 

Le Taj Mahal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Taj Mahal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Taj Mahal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fort Rouge

Le fort Rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de mariage au Fort Rouge

Le Fort Rouge vue sur le Taj Mahal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fort Rouge

Le Fort Rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23/11/2017  Dehli

La capitale de l’Inde, est une énorme zone métropolitaine située dans le nord du pays. Dans le quartier Old Delhi, qui date du XVIIe siècle, se dresse l’imposant Fort rouge construit sous l’Empire moghol et symbole de l’Inde, ainsi que l’immense mosquée Jama Masjid, dont la cour peut accueillir 25 000 personnes. Non loin de là se tient le bazar animé de Chandni Chowk, avec ses nombreuses charrettes à nourriture, ses stands de friandises et ses étals d’épices.
 Nous arrivons à 10h15 et visitons le temple Swaminaryan  Aksardham bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou, ouvert en 2005, il est grandiose.
Puis nous nous installons à l’Hôtel Pink City 12 euros et allons nous promener en allant voir le resto où nous allons diner  L’Everest, le roof-top est très haut mais joli avec des plantes et fleurs puis nous rentrons. Le repas  est délicieux, le serveur nous sert de la bière dans des theières.
Petit tour dans la ville pour digérer.Dernier jour de ce périple avec le chauffeur mais nous allons continuer un  peu vers le Nord par nos propres moyens
                                                                                                            

le temple Swaminarayan Aksardhan

 

Dehli

29/11/2017 Amritsar
C’ est une ville située au nord-ouest de l’État du Pendjab indien. Celle-ci abrite Temple d’Or,  centre spirituel et culturel de la communauté sikh.
Nous partons  à 6h30 pour prendre le train de 7h 20 que nous avions réservé. On nous donne du thé avec des biscuits et 1/2h après des beignets de pommes de terre, des frites, petits pois, pain, confiture, beurre et café, sympa!!!! Nous arrivons à Amritsar à 14h25 et prenons un tuck-tuck pour aller à l’hôtel Sharma’s 12,50 euros.
Ensuite nous partons visiter le temple d’or, très grand, magnifique,au milieu un grand bassin où nagent des carpes et les Sikhs s’immergent, il y a trop de monde pour visiter l’intérieur du temple.Il y a une réunion de Sikhs car le nouveau Président a été élu.Nous faisons un tour dans la ville, il y a un quartier très moderne avec des écran télé.
Nous allons au resto, je mange un thali très bon et pas cher, 7 plats, 4 boissons pour 13,50 euros. Nous revenons à l’hôtel en nous promenant

Le nouveau Président au centre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartier moderne

Mon thali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30/11/2017  Amritsar

L’hôtel ne fait pas de petit déjeuner et c’est difficile de trouver un endroit, enfin une petite gargotte !!!! mais c’est bon. Nous retournons au Temple d’or mais toujours trop de monde pour voir l’intérieur et les photos sont interdites, donc nouts cotinuons à regarder le reste autour du bassin. A midi nous allons manger à la cantine du Temple, c’est folklo !!!!assis par terre on nous sert dans des gamelles en inox et c’est gratuit, on peu même dormir la nuit sans payer.Ensuite nous prenons un taxi genre grand tuck-tuck pour aller voir la relève de la garde Indo-Pakistanaise, c’est vraiment un spectacle incroyable, on rit beaucoup.

Chaque soir, à l’unique poste-frontière entre l’Inde et le Pakistan, depuis la partition des deux pays en 1947, le baisser de drapeaux est devenu un étonnant spectacle, une sorte de ballet martial, entre militaires des deux nations. À Wagah, village coupé en deux au Pendjab, entre Amritsar et Lahore, ils se défient dans des cris et des postures intimidantes. Avant une rapide poignée de main entre un Indien et un Pakistanais et la fermeture des grilles.
Cette sorte de ballet martial, instauré en 1959, est suivie par des milliers de spectateurs des deux côtés de la frontière (qui fait près de 3 000 km). Une parenthèse d’excitation nationaliste entre les combats et les tensions entre les deux pays rivaux, notamment au Cachemire

Nous revenons à 19h et retournons diner dans le même resto que la veille

Le Temple d’Or

Moi et ma fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la rue

Relève de la garde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soldat Pakistanais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01/12/2017  Dharamsala Mc Leod Ganj

Dharamsala est une ville du nord de l’Inde, située dans l’État de l’Himachal Pradesh. Elle est parfois appelée la petite Lhassa car elle est la terre d’accueil du 14e Dalaï-lama, Tenzin Gyatso, actuellement en exil du Tibet.La partie la plus urbanisée de la ville Basse Dharamsala, plus connue sous le nom de Dharamsala, culmine à 1 240 mètres. On y trouve le plus de commerces et le centre administratif de la ville. À 9 km de distance par la route (mais à 4 km à pied) depuis la basse Dharamsala, on trouve la ville haute, plus connue sous le nom de McLeod Ganj, située à 1 700 m, il s’agit d’une ville de moins grande importance mais où logent la plupart des réfugiés tibétains.

Nous prenons un taxi (54 euros) réservé la veille car c’est trop compliqué en bus. Nous cherchons l’hôtel Bacpaker In 12 euros, difficile à trouver car il faut monter un très grand escalier. Nous mangeons léger sur le roof-top car il est 14h30, puis nous allons en ville, il ne fait pas très chaud nous sommes en altitude, c’est joli car ça ressemble au Tibet, nous achetons de quoi boire l’apéro et oui ce sont les vacances, nous allons boire dans la chambre et nous mangeons Tibétain dans la ville.

La chambre est très froide, il y a une mince couverture, nous enfilons  des pulls mais impossible de dormir

Mc Léod Ganj

En cours de route au poste d’essence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02/12/2017  Mc Léod Ganj

Petit déjeuner sur le roof-top, puis visite du monastère, super !!, et Thibetan Museum.Nous voyons un attroupement devant la maison du Dalaï Lama et nous le voyons arriver en voiture, il nous fait un signe et un sourire, c’est vraiment une chance. Dans la rue une Tibétaine très souriante fait des momos nous en achetons ils sont délicieux ensuite nous mangeons des pâtisseries et du thé au Café Gutan , très bon. Nous décidons d’aller voir la cascade mais il n’y a pas beaucoup d’eau.

Au retour resto Mc Loo, très bien, nous buvons de la bière et nous mangeons des pizzas. Retour à l’hôtel où je demande une autre couverture, ça va un peu mieux.

Monastère et montagne enneigée au loin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée du Dalaî Lama chez lui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vendeuse de momos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

03/12/2017  Mc Leod Ganj

Petit – déjeuner, ballade en ville, nous décidons d’aller à la bibliothèque à 2 km, elle est fermée, retour en taxi car la côte est difficile.

Nous allons déjeuner au Mc Loo, promenade et retour au café Gutan pour la patisserie et le thé. Maintenant il est l’heure de s’activer, retour à l’hôtel pour prendre nos bagages et direction le bus qui part à 18h pour Delhi.Le car est bien nous sommes en semi -couchettes. A 22h arrêt pour diner dans un restaurant.

Mc Leo Ganj

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04/12/2017 Delhi

Nous arrivons à la gare routière à 4h15 du matin, un taxi nous emmène à l’hôtel Hindustan 13,50 euros, les chambres ne sont pas prêtes, nous dormons dans le salon sur un matelas et des poufs, nous nous installons à 13h. Nous allons manger une salade à l’Everest, petite ballade et retour à l’hôtel, apéro puis diner à l’Everest.

05/12/2017

Nous allons de nouveau à l’Everest prendre le petit-déjeuner, puis nous réservons un taxi pour faire le tour de Delhi. Départ à 10h, nous passons par le Parlement, les ministères, l’arc de Triomphe où il y a beaucoup de monde, il y a des touristes Indous qui veulent faire des selfies et des photos avec nous, dans toutes les villes ils ont fait pareil. Ensuite direction le Lotus Temple.

Le Temple du Lotus, situé à Bahapur, un faubourg sud de Delhi, en Inde, est une des 8 principales maisons d’adoration bahá’ies. Il est considéré comme le ‘Temple-mère’ d’Asie du Sud. C’est un monument qui se veut ouvert à toutes les croyances.

Déjeuner dans un petit centre commercial. Nous sommes allés photographier le Fort rouge de loin car nous l’avions visité, ensuite visite de la Mosquée Jama Masjid, ils nous ont mis des jellabas,

La Jama Masjid dite aussi grande mosquée de Shahjahânabâd ou grande mosquée de Delhi, est la plus grande de l’Inde, elle peut accueillir 25 000 personnes.

Nous sommes rentrés, diner à L’Everest car c’est très bon.

 

Parlement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Arc de Triomphe

Lotus Temple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06/02/12

Départ à 9h30 direction Bangkok, avion à 13h45 arrivée 19h30  mais ce sera dans un autre article Thaïlande du Sud si celui-ci vous a plu

La voiture avec chauffeur nous a couté 1000 euros, nous avons donné un pourboire.

Avant le départ 

  •  Santé :

Aucun vaccin obligatoire

– Vaccins conseillés : Hépatite A et Thyphoide (un seul vaccin)

– Précautions de base concernant l’eau, la nourriture et les insectes

  • Formalités d’entrée :

Passeport valable au moins 6 mois après le retour, et bénéficiant d’au moins trois pages libres dont deux face à face

Pour les séjours de moins de 30 jours : visa en ligne possible, à faire en se rendant sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html 60E environ.

Pour les séjours de plus de 30 jours : visa à faire avant l’arrivée, 60E + les frais d’envoi ou de déplacements dans les bureaux VFS (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux). Généralement donné pour 6 mois, parfois seulement 3. Attention, valable depuis la date d’émission et non la date d’entrée dans le pays! Procédure un peu fastidieuse, à faire sur le site http://www.vfsglobal.com/

 

  • Guides de voyage :

– Lonely Planet , guide du Routard

Les indispensables :

sac à viande et/ou sac de couchage (selon les régions et la saison) : la propreté n’est pas le fort des guest-houses indiennes, où les draps ne sont souvent pas changés! Le linge de lit n’étant pas fourni dans les certaines classes des trains, le sac à viande s’avérera aussi très utile.

lampe de poche : les coupures de courant sont très fréquentes

corde : pour faire sécher son linge notamment

serviette de toilette : il n’y en a pas partout

paréo/étole : pour se couvrir les épaules et la poitrine (notamment dans les transports, les temples etc…), protéger son litOn peut s’en passer :

– les petites échoppes permettent de trouver des produits d’hygiène sans aucun problème

– les produits anti-moustiques trouvés sur place sont peu onéreux et surtout très efficaces (notamment la crème Odomos)

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Aline Le

J’ai été en Inde il y a quelques années. J’ai été choqué par la pollution et la pauvreté. Ça m’a brisé le cœur de voir des personnes, voire des enfants, demander de l’argent pour se nourrir…

Répondre