Comment bien préparer son voyage pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est un des pays les plus visités dans le monde. Le tourisme étant la principale industrie du pays, les touristes n’ont généralement pas de problèmes pour aller dans cette région. Cependant, il y a de petites dispositions à prendre. Ce portail dédié à la Thaïlande vous y aidera.

Choisir les endroits à visiter

La Thaïlande a beaucoup à offrir à ses visiteurs, depuis une capitale prospère à de belles montagnes aux côtes tropicales et des îles. Ne disposant pas de longues semaines pour découvrir toutes les attractions touristiques, j’ai choisi mon circuit touristique en me servant du site GuideThailande.fr avant de m’y rendre.

Réservation de vols

Avec le grand nombre de transporteurs et des vols disponibles, la plupart des personnes ne font pas de réservations à l’avance pour le voyage aérien domestique en Thaïlande.

Pour les destinations très populaires j’ai pu trouver des vols un jour ou deux avant. Gardez à l’esprit que les billets deviennent plus chers plus tard vous réservez. Même sur des transporteurs discount il n’est pas rare de payer la moitié du prix si vous réservez quelques semaines à l’avance.

Hébergement

Il est vrai que la Thaïlande offre différentes formes de commodités allant des hôtels 5 étoiles à des hébergements dans des familles d’accueil, adaptés à toutes les bourses. Mais vu le nombre important de touristes, il est préférable de faire une réservation avant votre arrivée pour le type d’accommodation que vous aurez choisi.

Sur le plan sanitaire

La Thaïlande présente peu de risques sanitaires pour les touristes. Cependant, il est recommandé, de se vacciner contre l’Hépatite B et de se constituer une armoire à pharmacie adaptée aux régions tropicales, en fonction de votre statut de santé.

La culture thaïlandaise

La Thaïlande ne ressemble à aucun autre endroit du monde. D’où vous venez, la Thaïlande vous semblera probablement étrange et exotique. Soyez plus à l’aise dans votre transition en apprenant un peu plus sur l’histoire, les religions et les coutumes du pays.

Comment bien préparer son voyage pour la Thaïlande ?, 4.3 out of 5 based on 9 ratings

Poursuivez votre voyage

Organisez facilement vos vacances en France avec les...
Souvent, lorsque l’on parle de voyager, on parle de partir à l’étranger. Pourtant, la France est un pays magnifique avec des régions toutes plus splendides les ... Lire la suite
Romain
Comment réussir votre Fullmoon Party à Koh Phangan en...
La Full Moon Party ou « La fête de la pleine lune », est une fête qui se tient tous les mois, suivant le cycle de la pleine lune, à Koh Phangan, en Thaïlande. Cette fête ... Lire la suite
tonys104
Idée d’itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande
Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi et bien d’autres encore, la Thaïlande constitue une destination touristique très riche. Pour un premier voyage en Thaïlande, je vous ... Lire la suite
tonys104
Faire baisser son budget de voyage : le CashBack
Chaque année, le budget vacances pèse lourd dans les dépenses des ménages français. D’après l’INSEE, près d’un tiers des ménages ne part d’ailleurs pas en vacances, le motif ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 3 avis

Morgan Le

Ce sont un peu tous les aspects des préparatifs pour un voyage en Thaïlande qui sont repris ici. Parfait pour préparer son départ ! J’ai hâte de voir les prochains articles. C’est un pays fascinant.

Répondre
Laurie Le

Les conditions sanitaires sont-elles réellement si bonnes que cela en Thailande ? J’ai entendu pas mal de gens dire le contraire et j’ai même vu des reportages sur M6 avec Bernard Delavillardière. Il parlaient de Katoeys (je suis pas sûre de comment ça s’écrit), qui sont des mecs qui se transforment en meuf et dans des conditions d’hygiène quasi nulles.

Entre ce qui se dit de bien et ce qui se dit de mal, je préfère ne pas aller dans ce pays.

Répondre
Gregoire Le

Moi qui suis un grand fan du Brésil et des autres pays latinos très festifs, j’avoue que je serais curieux de participer à une Full Moon.

Répondre