Une visite à Londres : Guide touristique

Très tendance et à seulement quelques heures d’Eurostar de la France, Londres est une ville qui attire de nombreux touristes en Angleterre chaque année. Les français l’apprécient particulièrement et nombreux sont ceux qui décident même d’y travailler. Ils sont d’ailleurs tellement nombreux que des bureaux de vote leurs sont consacrés lors des élections présidentielles.

En dehors de l’avantage économique certain que l’on peut se procurer en travaillant à Londres, il y a également de nombreux lieux touristiques ou tout simplement agréables à vivre qui donnent un charme unique à cette ville.

Les monuments londoniens

Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est la résidence de la reine d’Angleterre et de sa famille. C’est dans ce palais que se produisent les plus grands évènements liés à la famille royale. C’est un lieu très important et respecté en Angleterre, ainsi qu’une étape importante dans la visite de Londres. Aussi, c’est l’endroit où de nombreux chefs d’État rencontrent la Reine durant leur séjour en Angleterre.

La garde royale du palais

Le palais est également célèbre grâce à sa garde royale, composée de soldats aux uniformes colorés et ornés d’un long chapeau poilu de couleur noire. Ces soldats sont mondialement connus pour leur marche militaire et le fait qu’ils ne bronchent pas, même lorsque des touristes les taquinent un peu.

Voici deux vidéos de la garde royale. Dans la première, on peut voir la garde royale qui marche au pas et dans la seconde, la garde montée.

Le Victoria Memorial

Tout à côté de Buckingham Palace, le Victoria Memorial est une grande statue de marbre édifiée en 1911 en l’honneur de la reine Victoria. Cette statue représente la reine à qui l’on a ajouté des ailes, ainsi que divers autres personnages. En l’occurrence, trois anges représentant la Justice, la Vérité et la Charité ainsi que des divinités marines et des lions en bronze.

The London Eye

The London Eye (l’œil de Londres) n’est autre qu’une grande roue atteignant les 135 mètres de hauteur. Aussi surnommé Millennium Wheel (la roue du millénaire) en rapport avec sa date d’ouverture au public, l’œil est composé de pas moins de 32 nacelles permettant de faire le tour de la roue en 30 minutes. Toutes les nacelles sont fermées pour plus de sécurité et climatisées pour plus de confort. London Eye est l’attraction idéale pour observer Londres dans toute sa splendeur. On se rend toujours mieux compte de la beauté des choses en prenant de l’altitude.

Un conseil pour ceux qui voudraient s’y rendre, faites votre tour durant la nuit, vous profiterez alors des magnifiques éclairages londoniens qui illuminent la ville le soir tombé.

Le musée de Madame Tussauds

Attraction à touristes par excellente, le musée de Madame Tussauds est à l’Angleterre ce que le musée Grévin est à la France. En effet, il s’agit d’un musée de cire recensant les plus grandes stars et célébrités internationales. Les touristes en raffolent, bien que son prix soit plutôt cher pour un musée que l’on peut parcourir assez rapidement. Une matinée suffit amplement pour admirer les statues de cire qui sont parfois très réussies et parfois un peu moins.

Pour démarrer la visite, un passage dans les coulisses vous explique les procédés utilisés par les artistes qui confectionnent les statues. Ensuite, place aux stars en tous genres et jouez aux paparazzo. Puis, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, une partie du musée est dédiée à la peur dans une sorte de maison hantée. Enfin, un film en 4D vous est proposé pour couronner votre émerveillement lors de la fin de la visite. Actuellement, c’est un film avec des personnages Marvel qui est diffusé, nommée Marvel 4D. Les films en 4D ne sont autres que des films en 3 dimensions avec un effet supplémentaire qui se traduit souvent par des soufflements d’air, des petits jets d’eau et des vibrations dans les sièges.

Les tours de Londres

Londres est aussi connue pour ces quelques tours, à l’image de la grande horloge Big Ben, de Tower Bridge (le « pont-tours ») et de la City qui est le quartier d’affaires londonien, un peu comme La Défense pour Paris.

Les tours de Londres possèdent chacune leur style et alors que certaines sont là depuis longtemps comme Big Ben, d’autres sont beaucoup plus récentes, notamment au niveau de Canary Wharf qui est en constante évolution, comme tout quartier d’affaires.

La durée d’un voyage à Londres

Avec tous ces monuments, voilà de quoi faire une bonne visite de Londres. D’autant plus que la liste est loin d’être complète, la capitale anglaise offre d’avantages de lieux et évènements pour se divertir, apprendre et admirer. L’idéal est de passer 4 jours à Londres, ce qui permet de faire le touriste durant un long week end.

L’Angleterre ne fait pas partie de la Grande-Bretagne pour rien, il y pleut très souvent ! Je suis parfois mauvaise langue, je sais 😛 N’empêche que visiter une ville comme celle-là, c’est beaucoup plus intéressant quand il fait beau. Une journée de pluie ça peut être fun pour vivre en véritable londonien, mais de la pluie en continue, c’est vite déprimant. Et en ce moment, quel temps fait-il à Londres ?

Météo à Londres (Angleterre)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.2 km/h
Humidité : 68%
7°C
  • Dimanche Demain 5 °C
  • Lundi   5 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Une visite à Londres : Guide touristique, 2.0 out of 5 based on 5 ratings

Poursuivez votre voyage

Un long week end à Londres
Récemment, je suis parti en week end à Londres pendant 4 jours. Ce n’était donc pas un petit mais un long week end. Durant ces 4 jours de vacances, j’ai pu faire ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Les voyageurs ont laissé 2 avis

Gérald Le

Avec ma copine nous sommes partis en week end à Londres nous aussi mais il y a un truc que l’on n’a pas pu faire, c’est la grande roue. Ma copine ayant le vertige elle a refusé d’y aller. J’ai un ami qui m’a dit que quand on fait le London Eye, après on a le droit à une séance de cinéma en 4D, encore plus impressionnante que celle offerte lors de la visite du Musée Thussauds. Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur cette expérience 4D ?

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre
Laura Le

Je suis actuellement à Londres avec mon époux pour les JO2012 et c’est top ! J’en profite en même temps pour faire mon shopping sur Regent Street hihi

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre