Où manger des burgers à New-York ?

Après quelques heures à New-York, s’il y a bien une chose que vous remarquez, c’est la diversité. Vous en prenez plein les yeux, sur tout. Les gens sont tous différents, d’origines différentes, de styles différents, … Quasiment tout est plus grand qu’ailleurs, les bâtiments, les rues, les gens aussi… Les new-yorkais sont beaucoup dans les extrêmes, que ce soit en attitude, en style de vie et même en température… Prenez le métro en été et vous comprendrez !

Bref, pourquoi je vous dis cela ? Car pour la nourriture, ils sont pareils. On trouve presque de tout à manger, que ce soit de la cuisine française, italienne, chinoise, japonaise, coréenne, … ou des fameux burgers. Mais derrière cette diversité, se cache également des extrêmes dans les prix. Là où les burgers sont souvent synonymes de fast food et donc de prix moins élevés (surtout que l’on ne paie pas de frais de service), les autres types de cuisine sont eux nettement plus chers. Avec le taux de change actuel Euro VS Dollar, une semaine de restaurants à New-York peut vite coûter un bras.

A partir de là, on se dit qu’on va souvent manger des burgers. Oui, mais non… Vous le savez déjà certainement par expérience, un burger c’est très gras. En manger tous les jours devient assez vite écœurant, et on s’inquiète aussi pour sa ligne… Finalement, on n’en mange pas tant que ça ! C’est pourquoi il faut bien sélectionner là où on va les manger, et ne pas se griller des « cartouches burger » chez Mc Donald ou Burger King, alors que de vrais burgers vous attendent dans la grande pomme !

Voici donc quelques adresses testées et approuvées. Ce n’est clairement pas une liste des tops burgers de New York car elle est courte et pas forcément dans l’ordre, mais vous pouvez y aller les yeux fermés.

Burger Joint

Le Burger Joint est un bon burger et surtout un lieu insolite, puisque c’est un petit restaurant branchouillard caché dans un hôtel de luxe. Lorsque l’on entre dans l’hôtel, on ne s’attend pas à trouver ce petit coin à viande grillée. C’est vraiment sympa comme expérience, et un bon plan pour impressionner ses amis.

Burger Joint - Parker Meridien

D’un point de vue du burger en lui-même, il est plutôt très bon, mais je le trouve un peu cher puisque pour un burger simple, une frite et une boisson, on s’en sort pour environ 20 dollars (ou 20 bucks comme disent les ricains). Du coup, je vais me permettre d’être un peu critique en disant que pour ce prix-là, on pourrait avoir des frites maison et non pas des frites congelées identiques à celle du Mc Do…

Whitman’s

Le Whitman’s est un burger créé par des new-yorkais, plutôt bon et à un prix correct. Il y a 2 adresses mais la meilleure est clairement celle du restaurant situé dans City Kitchen, près de Times Square. C’est un endroit branché qui regroupe plusieurs restaurants dont 2 japonais types bar à sushi, un mexicain avec des tacos, Dough avec les fameux meilleurs donuts de New York, un concept de ventes de box à emporter un restaurant de fruits de mer. C’est donc un très bon plan pour manger un burger, et se prendre un excellent donut en dessert. J’ai personnellement testé celui au Nutella, une tuerie. Si vous êtes au régime, abstenez-vous !

Shake Shack

Le Shake Sack est une chaîne de burgers qui monte pas mal à New-York, car les prix sont plutôt intéressants et les burgers sont pas mal non plus. C’est selon moi le bon compromis entre qualité et prix. Comme on dit aux USA : « Good value for money ». Et en plus, bien que les frites soient congelées, elles ont le mérite d’être différentes puisque torsadées. Ca leur donne un goût différent, et pour un dollar de plus on peut les submerger de cheddar fondu.

Bareburger

Le fameux restaurant de burgers bio qui propose une variété intéressante, aussi bien sur les pains que la viande. On peut notamment y manger des burgers au bison ou à l’autruche. La déco est en plus assez fun. C’est un peu cher, mais ce sont de bons produits, donc ça vaut le détour.

Les 11 meilleurs burgers de New York

Je ne suis pas un grand chef, ni même spécialement un bon cuisinier dans la vie de tous les jours, donc mon avis a une valeur limitée. Certes… Je vous propose donc en guise de dessert, une petite liste des meilleurs burgers de New York, validés par de grands chefs : les 11 meilleurs burgers à NYC.

Où manger des burgers à New-York ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poursuivez votre voyage

M&M’s World
Peu répandus et pourtant franchement rigolos, les magasins M&M’s World sont au nombre de 4 dans le monde entier. Il en existe 3 aux Etats-Unis, précisément à Las ... Lire la suite
Morgan

Soyez le premier à partager votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.