Les meilleurs donuts de New York sont chez Dough !

Les Etats-Unis et en particulier New-York sont célèbres pour tout un tas de choses, comme les grattes-ciel, le baseball, le cinéma, … le rêve américain quoi. Mais aux USA, il y a un domaine qui mitige les avis, la nourriture. Les States sont connues pour la mal bouffe et on le voit assez bien avec le taux d’obésité important dont souffre le pays. C’est bien simple, si vous vous rendez sur place, vous constaterez de vous même que les personnes en surpoids sont relativement nombreuses. En tout cas plus qu’en France.

La nourriture américaine

Bien que la qualité de la nourriture américaine ne soit pas parmi les plus réputées en terme « d’hygiène alimentaire », il faut quand même avouer que certains plats bien gras font rêver. Pourquoi croyez-vous que la France soit parmi les plus gros consommateurs de Mc Donald’s et de Coca Cola dans le monde ?

Parmi les mets américains à succès, on retrouve notamment les hamburgers, les cheesecakes ou encore les donuts. Ce sont ces derniers qui font l’objet de cet article qui risque de mettre l’eau à la bouche à plus d’un d’entre vous.

Dough : La meilleure boutique de Donuts de New-York

Créée en 2010 par Fany Gerson, Dough est une boutique de donuts située à Brooklyn. Diplômée de l’Institut Culinaire Américain (Culinary Institute of America), Fany Gerson aime dire à qui veut l’entendre qu’un donuts, tout du moins la pâte que l’on utilise pour le préparer, c’est comme une femme, il faut s’en occuper soigneusement et avec amour : « I tell him to handle the dough like it was a woman—gently, softly ». Entre autre, celle-ci aura réalisé plus de 50 recettes différentes avant de trouver LA recette parfaite du donut. Celle qui le rend légèrement croustillant à l’extérieur et léger à l’intérieur.

En plus de la recette magique, les donuts de Dough peuvent s’accompagner d’un glaçage avec toute une palette de parfums, du plus commun au plus original : citron, orange sanguine, hibiscus, … Et cerise sur le donuts, ils sont gigantesques ! Grands comme une tête parait-il. De quoi se régaler sans se dire « J’y vais doucement sinon je n’aurais pas le temps de déguster ».

Voici une vidéo de présentation de la boutique et de ces magnifiques donuts (remerciement spécial à Liza Mosquito de Guia du site Food Curated) :

Si vous êtes à New-York, n’hésitez surtout pas à faire un saut dans la boutique pour déguster une de ces merveilleuses pâtisseries.

Voici l’adresse sur une Google Map :

Envoyez vos photos si vous en avez et laissez un commentaire !

Bacon Explosion

Ca n’a rien à voir avec la boutique Dough, mais si vous êtes un invétéré de la cuisine américaine pleine de graisse, alors je vous conseille le Bacon Explosion ! Pour ceux qui suivent un régime hyper protéiné, je crois bien que cette recette est juste parfaite.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Zendro Le

Oh mon Dieu ! Ces donuts, ma parole, ils ont l’air su-ccu-lents ! Ils sont bien gros, bien gras, dorés à points et les glacages de toutes les couleurs c’est juste merveilleux… 0_0

Raaaaaaah j’en veux un !!

Répondre