Top 5 des activités en Nouvelle Ecosse

La Nouvelle-Écosse est une région très agréable à visiter, et ce à toutes les saisons de l’année. Elle offre de nombreuses activités très différentes : des randonnées et des sports à pratiquer en plein air, mais également des activités culturelles.

Activités en plein air

La Nouvelle-Écosse offre des paysages splendides et une nature à perte de vue. C’est pourquoi il s’agit d’un lieu idéal pour pratiquer des activités en plein air. Que vous souhaitiez effectuer des randonnées pédestres ou de la voile, de la pêche ou des excursions en kayak, des promenades à vélo ou simplement observer des baleines, il vous sera possible de pratiquer de multiples loisirs dans toute la Nouvelle-Écosse.

Il s’agit d’une province du Canada extrêmement dynamique et vivante. Composée de plus de 150 parcs naturels, cette péninsule propose donc de multiples loisirs de plein air adaptés à tous les publics. Comme je viens de les citer, nous avons notamment de la pêche pour les plus calmes au surf pour les plus aventureux, chacun peut ainsi trouver son bonheur en Nouvelle-Écosse.

La randonnée, la meilleure façon de découvrir la Nouvelle-Écosse

De nombreuses randonnées peuvent être réalisées dans cette province à la nature sauvage et chatoyante. Ainsi, une randonnée pédestre au Balmoral Mills Provincial Park, près du détroit de Northumberland, vous permet d’observer la faune sauvage qui vit à l’état naturel au sein de cet écosystème protégé, et plus particulièrement les oiseaux.

Chemin de randonnée au Cap Breton

Pour une promenade à caractère plus historique, vous pourrez également vous rendre sur les deux îles les plus célèbres de la Nouvelle-Écosse : l’île du Cap-Breton et l’île de Sable. La première est l’une des plus belles îles au monde, tandis que la seconde est surtout connue pour les nombreux naufrages qui s’y sont produits.

Météo à Ile (Canada)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 3.2 km/h
Humidité : 69%
30°C
  • Mardi Demain 33 °C
  • Mercredi   36 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

L’île du Cap-Breton attire en effet les amateurs de nature, mais également les cyclistes, les pêcheurs à la mouche et les kayakistes. L’île du Cap-Breton, considérée comme la plus belle d’Amérique du Nord, est reconnue pour ses sentiers des hautes terres, qui permettent l’observation des orignaux et des aigles y vivant à l’état naturel. Il est également possible de se promener le long du golfe du Saint-Laurent afin de voir des globicéphales jaillir des eaux.

Météo à Ile (Canada)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 3.2 km/h
Humidité : 69%
30°C
  • Mardi Demain 33 °C
  • Mercredi   36 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Un petit conseil pour la route, aussi bien pour une visite de la nouvelle Écosse que de la métropole canadienne : je recommande fortement la location d’une voiture au Canada car cela permet de découvrir de façon totalement libre et indépendante des régions aux paysages splendides, une culture unique et de pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles. Il ne faut jamais hésiter à bouger soit-même lorsque l’on visite un pays et surtout une île. La voiture est donc un moyen de transport idéal ! Toutefois, il ne faut pas pour autant oublier de marcher un peu, surtout dans une région telle que celle-ci, qui à de superbes randonnées à offrir.

Activités culturelles

La Nouvelle-Écosse possède un patrimoine culturel riche. Grâce à une offre importante de visites guidées, vous pourrez découvrir l’artisanat local. En effet, il est très facile de rencontrer des artisans et des artistes en Nouvelle-Écosse. Plusieurs milliers d’entre eux sont établis dans cette province où ils exposent régulièrement leur travail unique et authentique, notamment aux foires d’artisanat mais également de façon permanente dans les multiples galeries d’art situées dans les villes. On peut aussi tomber, parfois, sur un artisan au sein d’un marché local ou avoir la surprise de le croiser au bord de la route. Si vous les contactez, nombre de ces artistes vous permettront de pénétrer dans les coulisses de leur travail en vous invitant dans leur studio. Il s’agit là d’une occasion unique d’observer la méthode particulière d’un artisan local et de découvrir ses œuvres.

La Nouvelle-Écosse, une terre d’histoire

La province de la Nouvelle-Écosse a une histoire particulièrement riche, de par son lien très fort avec la mère et sa situation géographique. 26 lieux historiques nationaux sont à visiter dans toute la province pour découvrir le passé de cette péninsule, qui a connu un nombre impressionnant de changements, de découvertes et de cultures en son sein. Cette diversité a permis la naissance d’une culture éclectique, mêlant les traditions à la modernité. La Nouvelle-Écosse est une terre qui a connu de profonds bouleversements historiques : c’est en effet à Halifax qu’un million de migrants sont arrivés pour écrire une nouvelle page de l’Histoire du Canada. Vous pouvez découvrir cette histoire passionnante en visitant le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, situé à Halifax.

Poursuivez votre voyage

Que prendre dans la valise pour le séjour Canada Vision, 12...
L’angoisse de la valise, beaucoup doivent connaître cela. Moi, je déteste carrément cette partie du voyage. Du coup, je m’adresse à ceux qui ont déjà effectué le ... Lire la suite
nadiaT
Canada Vision : 10 jours de circuit avec Vacances Transat
En mai 2014, nous avons effectué du 13 au 22, moi et ma compagne un merveilleux voyage au Canada. Le circuit CanadaVision 10j de Vacances Transat. Lire la suite
Olivier
Préparer son voyage au Canada
Le Canada est un vaste pays situé à plus de 6000 kilomètres de la France. Il s’agit d’un pays anglo-saxon possédant une province française, nommée Québec. Partir ... Lire la suite
Morgan

Soyez le premier à partager votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.