Découvrir la plongée à Phuket

Phuket est une île située au large de la côte Ouest Méridionale de la Thaïlande. C’est la plus grande île du Royaume, on la surnomme d’ailleurs « La Perle du Sud ». Idéalement placée dans la mer d’Andaman, sa longueur est de 48 kilomètres du Nord au Sud, pour 21 kilomètres d’Est en Ouest.

Le relief est incroyablement varié : pointes rocheuses, plages de sable blanc, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons, mais aussi une végétation tropicale abondante.

Cette île paradisiaque bénéficie d’un climat tropical agréable, avec une température de l’eau à 24°C en moyenne, et une variété de vie sous-marine inégalée. La meilleure saison pour la plongée se situe entre Octobre et Mai, entre les deux moussons, mais on peut y plonger toute l’année.

La plongée à Phuket

Les eaux chaudes chargées de plancton attirent de vastes bancs de poissons tropicaux ainsi que des pélagiques tels que des raies Manta ou encore le requin baleine.  Il est possible de plonger sur des jardins de coraux où la symphonie de couleurs des coraux vous laissera sans voix.

L’abondance de la vie sous-marine ainsi que l’excellente visibilité vous offriront de magnifiques souvenirs, d’autant plus si vous êtes un photographe marin.

Les types de plongée

La Perle du Sud offre une multitude de profils de plongée.

Vous pourrez effectuer des plongées en dérivante pour admirer les jardins de coraux.

Vous essayer à la plongée souterraine avec les multiples grottes, cavernes et tunnels qui sont disséminées le long du rivage.

Partir à l’exploration des épaves comme le King Cruiser, un catamaran transporteur de passagers avec 4 ponts construit au Japon et qui sombra en 1997. Cette destination se prête très bien au palme masque tuba.

King Cruiser

Les spots de plongée

Les spots de plongée les plus réputés sont :

  • Les îles Phi Phi
  • Shark Point
  • Anemone Reef
  • King Cruiser
  • Les îles de Racha
Découvrir la plongée à Phuket, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poursuivez votre voyage

Comment réussir votre Fullmoon Party à Koh Phangan en...
La Full Moon Party ou « La fête de la pleine lune », est une fête qui se tient tous les mois, suivant le cycle de la pleine lune, à Koh Phangan, en Thaïlande. Cette fête ... Lire la suite
tonys104

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

steph Le

superbe article nous avons aussi avec ma compagne fait de la plongée en Thaïlande. C’était genial on en re demande 😉 on avait fait nos reservation avec neat diving petit clube français très sympa au demeurant. Avez vous eu le temps de faire les similans islandes il paraît que c’est encore plus beau ?
plus de photos……
Steph

Répondre