Mon objectif, un séjour de 2 semaines à Tenerife

La dernière fois, je vous demandais si vous aviez des préférences pour le soleil ou pas au mois de février. J’hésitais à ce moment à partir à Londres ou au soleil dans une destination du type la République Dominicaine ou le Mexique. Finalement, je n’ai malheureusement pas pu partir. Cela fait donc un petit moment que je n’ai pas eu de vacances et je compte bien me rattraper ! Cette fois-ci, c’est certain, je veux partir au soleil !

Le choix est fait, ce sera les Canaries !

Au niveau de mes dates, ce sera certainement fin juin. J’ai commencé à regarder un petit peu, mon vol se fera très certainement le Samedi 15 juin. Initialement, ma copine et moi comptions partir en Espagne. Puis, nous avons commencé à dériver vers les îles voisines, à savoir Majorque ou encore les Canaries. Finalement, pour le moment nous penchons sérieusement pour les îles Canaries et envisageons plus précisément la ville de Tenerife.

L’île de Tenerife

Après quelques recherches, nous avons pu voir qu’il y a pas mal de choses à faire là-bas :

  • Se rendre sur le volcan Teide qui culmine à pas moins de  3718 mètres.
  • Voir des baleines et des dauphins.
  • S’éclater dans les toboggans et la grande piscine à vagues de Siam Park. J’ai lu quelque part que ce parc aquatique possède le plus grand toboggan aquatique d’Europe !
  • Se rendre aux falaises de Los Gigantes qui s’étendent sur 600 mètres de hauteur.

Pour en savoir plus sur ce que l’on peut faire à Tenerife, je vous incite à consulter les 20 trucs à faire sur l’île de Tenerife proposés par KTNF sur TripAdvisor. Cette petite liste fait partie des choses qui m’ont convaincues de me rendre là-bas.

Vous pouvez aussi consulter les suggestions de Google.

La météo aux Canaries

De plus, le temps y est agréable en juin, dans les 26°C en moyenne. Certains recommandent même cette période pour s’y rendre. Bien que moins chaude que les mois de juillet et août, cette période se trouve hors saison et c’est donc un excellent compromis entre climat et calme (j’entends par calme une vague de touriste moins importante).

D’ailleurs, voici la météo actuelle :

Météo à Tenerife (Canaries)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 1.2 km/h
Humidité : 87%
23°C
  • Dimanche Demain 23 °C
  • Lundi   24 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Hotel BlueSea Interpalace 4*

Tel est le nom de l’hôtel qui m’intéresse le plus pour le moment ! Je l’ai trouvé sur LastMinute.com. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles mais il est en promo et est à peine plus cher qu’un 3 étoiles. C’est donc une opportunité. Même si nous ne comptons pas passer nos 2 semaines dans l’hôtel, un bel hôtel c’est toujours plus agréable ! En plus, il a l’avantage d’être bien situé dans le quartier touristique de Puerto de la Cruz à environ 1000 mètres de la plage et non loin non plus des piscines naturelles « Lago Martianez ».

Hotel BlueSea Interpalace

Voilà tout. Je n’ai pas encore réservé et j’espère qu’il restera de la place lorsque je le ferais. Ca ne devrait pas tarder. J’ai hâte d’y être ! Si parmi vous il y en a qui sont déjà allés à Tenerife, ou tout du moins sur une des îles des Canaries, faites-moi vos retours et donnez-moi quelques conseils et lieux à visiter.

Mon objectif, un séjour de 2 semaines à Tenerife, 0.5 out of 5 based on 1 rating

Poursuivez votre voyage

2 semaines de juin à Puerto de la Cruz, Ténérife
Je vous avais promis il y a quelques mois de revenir sur mon séjour à Ténérife et c’est chose faite ! J’ai un peu tardé je dois bien l’avouer, mais mieux ... Lire la suite
Morgan

Soyez le premier à interagir dans cette discussion