La croisière MarinePark
La croisière égyptienne Marine Park se fait au départ de Hurghada ou Safaga. Cette croisière regroupe les deux plus belles croisières du Sud égyptien, à savoir la croisière BDE (Triangle d’or) et la croisière Saint John.
La croisière
L’itinéraire le plus souvent suivi est : Brothers –> Deadalus –> Elphinstone –> Zabargad –> Rocky Island –> Ras Banas –> Saint John
Cette croisière qui se déroule sur 15 jours est un must pour les européens qui souhaitent découvrir le sud égyptien. Elle permet de plonger sur les plus beaux tombants et côtoyer de nombreux pélagiques. Il est possible de voir des requins longimanus, marteaux, renards ou encore des soyeux, raie manta. Mais aussi de découvrir une multitude de récifs coralliens multicolores abritant un nombre incalculable de bancs de poissons, tortues…
Elle est réservée aux plongeurs expérimentés (N2 minimum > 50 plongées) qui supportent les longues heures de bateaux car les traversées peuvent se faire dans une mer parfois difficile.
Le programme
La croisière se déroule sur 2 semaines et prévoit en général plus de 35 plongées :
- 1 plongée tôt le matin
- 1 plongée en fin de matinée, avant de déjeuner
- 1 plongée en fin d’après-midi
- 1 plongée de nuit
Le programme peut varier en fonction des conditions météo :
- Jour 1 : Plongée de réadaptation sur les spots de plongée de la ville de départ puis cap en fin d’après midi pour les îles Brothers (6h de trajet).
- Jours 2 et 3 : Plongées à Little Brother et Big Brother, au cours desquelles il sera possible de plonger sur les épaves Numidia et Aida. Vous pourrez y croiser des requins gris, pointe blanche, marteaux, renards et longimanus. Une visite du phare sera sans doute au programme avant de prendre la mer pour une traversée de nuit vers Daedalus (10h de trajet).
- Jours 4 et 5 : Plongées à Daedalus avec visite du phare, puis départ en soirée pour les Rocky Islands.
- Jour 6 : Plongée sur les sites de Rocky Islands.
- Jour 7 : Plongée sur les sites de Zabargad.
- Jour 8 à 10 : Plongées sur les sites de Saint John : Amr Reef, Philip’s reef, Dune reef, St John, White Roc, Caves, Fury Shoal et Sataya. Le dernier étant réputé pour être la nurserie des dauphins.
- Jour 11 : 3 plongées sur le récif d’Elphinstone puis navigation vers la ville de Marsa Alam.
- Jour 12 : Plongée sur les sites de Marsa Alam.
- Jour 13 : Retour sur terre et journée libre à l’hôtel.
Les espèces visibles
- Raie pastenague
- Rascasse volante
- Dauphin
- Napoléon
- Raie manta
- Requin baleine
- Requin renard
- Requin longimanus
- Requin marteau
- Requin soyeux
Soyez le premier à partager votre avis