Hôtel Riu Karamboa 5*, Ile de Boa Vista

L’hôtel Riu Karamboa de l’île Boavista est un grand complexe de la chaîne d’hôtels RIU. Doté de 5 étoiles, ce resort aux allures d’un château tout droit sorti du sable est situé à seulement 1.5 km de l’aéroport de Rabil. C’est un gros avantage car cela évite un trajet supplémentaire une fois sorti de l’avion. 10 minutes de bus et c’est terminé. Pas d’inquiétude, les avions ne sont pas une gêne car on ne les entend pas et on les voit à peine. J’ai du en voir 3 à tout casser sur un séjour d’une semaine. L’avantage de la proximité d’un aéroport sans les inconvénients. Génial, non ? 🙂

Voici une superbe photo avec vue panoramique de l’hôtel, prise depuis un hélicoptère.

Vue Panoramique Hotel Riu Karamboa

Les commodités

  • Une zone Wi-Fi gratuite au niveau de la réception.
  • Le coffre-fort est disponible gratuitement.
  • De l’eau est offerte car l’eau courante n’est pas potable (avec le frigo qui va avec dans la salle de bain).
  • Des serviettes de plages sont prêtées tout au long du séjour.
  • Une chambre est mise à disposition avant le départ afin que vous puissiez vous doucher.

Les installations

De nombreuses installations sont disponibles à l’hôtel Karamboa, afin que vous passiez un agréable séjour. Lorsque vous n’êtes pas en excursion, vous avez donc le choix parmi :

  • Une grande piscine autour de laquelle vous trouverez de nombreux transats ainsi qu’un bar.
  • Une salle de sport avec des tapis roulants, des altères, un rameur, …
  • Un centre de bien-être avec jacuzzi, sauna et massages (ces derniers sont payants mais on peut négocier un peu, je conseille d’ailleurs le massage suédois).
  • Un centre aquatique avec de la plongée, du catamaran, du kayak et du kite surf. Un essai gratuit est proposé tous les jours de 11h à 14h pour le kite surf. C’est l’occasion de s’initier à ce sport extrême.
  • Une zone pour les enfants avec des petits jeux et un coin art pour faire parler leur créativité avec notamment de la peinture sur tortues de pierre.

Les restaurants

La nourriture est assez variée, même si au bout d’une semaine on peut vite en faire le tour si on est un peu difficile.

  • Un buffet continental ouvert matin, midi et soir.
  • Un snack ouvert l’après-midi.
  • 3 restaurants à thème ouverts le soir, qu’il faut réserver trois jours à l’avance.
    • Un restaurant capverdien que je recommande. Vous avez le choix entre de la viande et du poisson pour le plat. A vous de voir si vous êtes plus terre ou mer. Dans tous les cas, c’est excellent.
    • Un restaurant asiatique, que je déconseille. Si vous connaissez un peu les sushis et makis, n’y allez pas. Vous allez être déçu. Le riz est dur, le saumon n’a pas de goût. C’est vraiment à éviter.
    • Un restaurant africain que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester.

Petit déjeuner Riu Karamboa

L’animation

L’animation de l’hôtel Riu Karamboa est correcte mais on peut faire mieux, notamment en soirée.

Il y a bien sûr quelques activités intéressantes en journée avec de la pétanque, un concours de fléchettes, de l’aqua gym, du Funana (danse locale), du foot et du volley sur la plage, mais c’est assez répétitif sur une semaine. La musique est toujours la même, pourtant il existe de nombreuses musique de Funana…

Le soir en revanche, c’est plutôt mort. Hormis les spectacles du soir à partir de 21h30 qui sont très biens, il n’y a plus rien à faire après. En effet, bien qu’il y ait une discothèque et un bar karaoké, ceux-ci sont vides. Le karaoké voit parfois quelques personnes passer mais à part des musiques portugaises et des classiques anglais, rien d’intéressant (sauf si vous avez plus de 60 ans).

Voici un extrait de la soirée spéciale Brésil, durant laquelle les animateurs font le show. Très bon spectacle avec plusieurs parties où l’on voit de la Samba, de la Capoeira et des déguisements.

La plage

L’hôtel est en bord de plage. Des transats et des parasols sont placés tout du long, ce qui permet de s’installer confortablement en face de cet océan d’un beau bleu afin d’admirer les vagues et les surfers. Sur la gauche, on peut voir les dunes de Chaves, reconnaissables par la couleur du sable qui les compose.

Plage Hotel Riu Karamboa

Conclusions sur le Riu Karamboa

Avant de partir, j’avais entendu dire que l’hôtel Riu Karamboa était le meilleur hôtel de l’île Boavista. Je ne sais pas si c’est vrai puisque je n’ai pas été dans les autres, mais il est sûr que c’est un bon hôtel. Le seul point négatif se situe pour moi au niveau de l’animation, mais dès lors que l’on sort un peu de l’hôtel, notamment pour faire des excursions, ce point est vite oublié. Qui part sur une île au large de l’Afrique pour rester enfermé dans un hôtel ?

Hôtel Riu Karamboa 5*, Ile de Boa Vista, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Poursuivez votre voyage

1 semaine sur l’île de Boa Vista en mars, Cap-Vert
Initialement, ce n’était pas au Cap-Vert que je souhaitais partir. En effet, mon idée était de partir en Guadeloupe et pour une fois, de ne pas prendre un séjour tout compris. ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Sab Le

Super article qui nous permet d’envisager notre séjour sereinement avec en prime des astuces et bonnes idées d’activités !
Merci !

Répondre