Des vacances d’été au Portugal
La France compte des millions de portugais au sein de sa population, résultat d’une forte immigration qui s’est déroulée durant les 30 glorieuses. Résultat, nombreux sont les portugais-français qui se rendent au Portugal tous les étés, sur la Terre de leurs grand-parents. Outre ces enfants d’immigrés qui passent leurs vacances au Portugal, bon nombre de français s’y rendent également afin de visiter et de profiter du beau temps.
Portugal : Les terres contre la mer
Au Portugal, on peut séparer en deux catégories les vacanciers. D’un côté il y a ceux qui désirent profiter du soleil et de la plage et de l’autre, ceux qui préfèrent rester du côté des montagnes afin de se réunir en famille et profiter des fêtes dans les petits villages.
Vacances dans les terres au Portugal
Ceux qui se rendent dans les terres vont généralement au Nord, prêt de la frontière espagnole. La région de Guarda par exemple comporte de jolis villages typiques, avec de vieilles bâtisses. Le calme y règne la plupart du temps, sauf au moment des fêtes de village. On peut alors y voir des corridas, des spectacles musicaux et autres animations diverses. Chaque village possède ses coutumes, à l’image de certains villages de Sabugal qui utilisent un furcao lors des corridas. Il s’agit d’une espèce de gros râteau, ou fourchette, en bois, porté par une dizaine de villageois qui permet de bloquer un taureau lors d’une corrida.

Vent : 6 km/h
Humidité : 86%
9°C
-
Vendredi
Demain
8 °C
-
Samedi
10 °C
Vacances à la mer du Portugal
Au niveau de la mer et de la farniente, la région la plus connue du Portugal demeure Algarve. Située au Sud du pays et limitrophe avec l’Espagne, la région d’Algarve accueille chaque année des milliers de touristes en quête de soleil pour parfaire leur bronzage sur les côtes portugaises.

Vent : 9.4 km/h
Humidité : 81%
16°C
-
Vendredi
Demain
16 °C
-
Samedi
17 °C
Les voyageurs ont laissé 1 avis
C’est bien résumé et oui il y a 2 types de vacanciers.Moi je partais souvent au Portugal au mois d’août afin de voir ma famille puis j’allais visiter et bronzer à la mer d’Algarve.