Découvrir la ville de Montréal, QC

Le temps d’un week-end ou d’une petite semaine, offrez-vous une escapade dans la ville de Montréal. Réservez votre billet et votre hôtel dans le centre ville de Montréal, et partez à l’aventure en couple, en famille ou entre amis.

Une vue d’ensemble sur Montréal

Pour une première vue d’ensemble sur cette immense métropole, grimpez au parc du Mont-Royal. N’hésitez pas à gravir les nombreux escaliers qui mènent à la plateforme d’observation, la vue au sommet vaut bien le détour. Gratte-ciels, longues avenues, vous aurez l’occasion d’observer du dessus la vie trépidante de Montréal. Au loin vous remarquerez les débuts timides du Saint-Laurent et ses bateaux de marchandises en partance pour Québec. La nuit, le parc du Mont-Royal offre d’autres curiosités : si vous avez pu croiser nombre d’écureuils en journée, ce sont ici les ratons-laveur qui sont de sortie.

Un détour par le vieux Montréal

En comparaison des villes européennes, il est difficile de parler de vieux centre à Montréal. Celui-ci abrite pourtant plusieurs bâtiments à découvrir, dont certains regroupés autour de la place de la cathédrale. N’hésitez pas à entrer dans le vaste hall de la Banque du Canada et à observer la coupole au plafond. En face, la Cathédrale Notre-Dame de Montréal peut également se visiter. Ses vitraux sont particulièrement esthétiques, tout comme son chœur réalisé entièrement en bois. Derrière la cathédrale, la chapelle Notre-Dame du Sacré Cœur a été reconstruite à l’identique après l’incendie de 1978 qui l’a détruite. Sur cette même place, vous pourrez également observer le premier gratte-ciel de la ville, qui reste toutefois sans commune mesure avec ses jumeaux modernes.

De l’animation dans le quartier latin et sur le plateau du Mont-Royal

Pendant québécois du quartier latin parisien, le quartier latin rassemble à Montréal toute la population jeune autour de bars branchés et de restaurants. Sur le plateau du Mont-Royal, vous trouverez une ambiance assez similaire, étudiante et parfois également bobo. Libraires, disquaires et friperies, de nombreux magasins pour collectionneurs se succèdent dans ce quartier.

La modernité du côté de la ville olympique

En 1976, Montréal accueillait les vingt-et-unième jeux olympiques d’été dans un village spécialement construit à l’est de la métropole. Stades, bâtiments d’accueil pour les athlètes, ces JO furent un trésor d’astuces de la part des architectes mais également un véritable gouffre financier pour la ville. Aujourd’hui, vous pouvez grimper en haut de la tour olympique, de laquelle vous aurez une vue impressionnante sur la ville. Le biodôme, musée de la diversité, est le fruit de la reconversion d’un ancien vélodrome. Sur ses pentes ont été recréés les habitats de nombre d’espèces emblématiques des différentes régions d’Amérique : vous aurez l’occasion d’un face-à-face privilégié avec un lynx ou un alligator.

Venez visiter Montréal

En bref, Montréal vous offre de nombreuses possibilités, que vous voyagiez avec des enfants ou pas, que vous soyez amateur de vacances intenses ou plutôt calmes. Promenez-vous en ville, explorez les musées ou les magasins… Montréal vous permettra également de rayonner vers le Québec et pourquoi pas, si vous avez un peu de temps, de découvrir la Gaspésie ou le Nouveau Brunswick…

Météo à Montréal (Canada)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 2.7 km/h
Humidité : 57%
21°C
  • Lundi Demain 14 °C
  • Mardi   16 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Lors de votre prochain séjour à Montréal, je vous recommande le Residence Inn Montreal Downtown, qui est un hôtel dans le centre ville de Montréal. Il est à la fois proche de l’aéroport international Pierre E. Trudeau et à quelques minutes du quartier des affaires ainsi que des sites touristiques de Montréal. Le Residence Inn de Montréal est donc idéalement situé aussi bien pour vos voyages professionnels que pour vos séjours touristiques.

Poursuivez votre voyage

Canada Vision : 10 jours de circuit avec Vacances Transat
En mai 2014, nous avons effectué du 13 au 22, moi et ma compagne un merveilleux voyage au Canada. Le circuit CanadaVision 10j de Vacances Transat. Lire la suite
Olivier
Canada Vision : 12 jours de circuit avec Vacances Transat
L’année dernière durant le mois d’octobre, j’ai eu l’occasion d’effectuer le plus beau de tous mes voyages. C’est d’ailleurs à la ... Lire la suite
Annabelle

Soyez le premier à partager votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.