De Québec City au Lac Saint-Jean

L’observatoire de la capitale est probablement le premier lieu à visiter en arrivant à Québec City ! On grimpe jusqu’au 32 ème étage de la tour pour observer pendant au moins une heure les vues de toute la ville, le château, le fleuve, les montagnes.

Québec City est une mégapole certes, il n’en reste pas moins que la ville garde un visage humain et dispose de lieux où la nature est toujours reine.
Par exemple, à 12 km seulement du centre de la ville, vous pouvez visiter le parc des chutes de Montmorency, si vous avez effectué une Location de voiture au Canada, l’accès y sera très simple. La chute Montmorency est plus grande que celles du Niagara. Par conséquent préparez-vous à une vue qui va vous couper le souffle. Pour l’anecdote la vue offre un contraste avec au loin le château Frontenac mais aussi les buildings modernes de Québec City. En hiver, à cause du froid, vous monterez moins en hauteur, mais la possibilité de prendre le téléphérique demeure accessible pour se rendre au pied de la chute.

Météo à Québec (Canada)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 2.6 km/h
Humidité : 55%
-35°C
  • Mardi Demain -40 °C
  • Mercredi   -20 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

A Québec City du côté des restaurants, on vous conseille « La Tanière  » qui est un lieu où le menu vous est servi dans un tube en verre. Prenez le menu Sensation qui possède une suite de 15 plats avec dégustation de vins en accord avec les mets. Une cuisine qui se veut « pentasensologique ».

La station touristique de Duchesnay

On quitte Québec City pour aller dans une petite ville touristique à environ 45 minutes. A visiter absolument, l’hôtel de Glace abrite une discothèque, un spa et une chapelle. Toujours pour les amoureux de la nature, Duchesnay propose des promenades pédestres avec ou sans raquettes de ski, des cabanes à sucre, de l’ hydravion, de la pêche sur la glace, ou encore des balades avec un traîneau à chiens.

Station Sibéria Spa

Si on vous dit de vous balader en maillot de plage au beau milieu d’une forêt remplie de neige, vous allez prendre la personne pour folle. Pourtant c’est ce que vous propose la station Siberia Spa qui est située sur la route du Lac Beauport.

En fait, vous n’allez pas subir le froid car le concept est de faire une alternance entre les bains chauds et les bains froids (qui descendent jusqu’à 2°C). La station propose tout le confort bien-être : jacuzzi, sauna et massages.

Canyon Ste Anne

Sur la route nous arrivons maintenant à un vertigineux canyon creusé dans un rocher vieux de 900 millions d’années avec une chute de 74 mètres. Il y a 3 ponts suspendus à traverser dont un situé à 55 m au-dessus du gouffre! Sensations fortes garanties.

Arrivée au Lac Saint-Jean

Le lac Saint-Jean, dans la région québécoise du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est un massif montagneux entouré par des terres agricoles. Le lac Saint-Jean est fascinant par la majesté de ses paysages et un environnement très diversifié.

Les plages et les campings qui entourent le lac accueillent des milliers de campeurs et de baigneurs chaque été. On peut dire que le plan d’eau devient une véritable station balnéaire avec une eau particulièrement propre et d’une température moyenne de 25 degrés.

On peut pêcher sur le lac, activité qui devient un un sport avec la ouananiche (salmo salar), du grand brochet, du doré jaune et de la lotte. Vous pouvez faire le tour du lac à vélo en via la véloroute des Bleuets, un parcours de 256 km.

Pour l’anecdote, le lac Saint-Jean accueille l’une des plus grandes compétitions de nage d’endurance au monde. Il s’agit de la Traversée Internationale du Lac Saint-Jean. Le record en a été atteint en l’an 2000 par le Français Stéphane Leca.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 3 avis

Annabelle Le

Je confirme, les chutes de Montmorency sont bien plus belles que celles du Niagara. Niagara n’est autre qu’un nid à touriste…

Ca fait plaisir de voir des articles à propos du Canada sur le blogovoyage ! Moi qui adore ce pays depuis mon circuit Canada Vision, je me délecte de tous les récits de voyage au pays de nos cousins québécois.

Répondre
Stéphanie Le

Cc ..Étant déjà aller 4 fois au Canada pour la dernière au mois de février c’est vraiment un sublime Pays perso je suis tombe en Amour du Québec je compte m’y installer d’ailleurs … Je recommende a tous le monde d’y aller au moins une fois dans leur vie il en reviendrons combler et sous le charme de nos cousins québécois !!!!!

Répondre
Claude Le

Moi j’ai adoré l’île d’Orléans..

Répondre