Welcome to Australia

Hello à tous ! Comme promis, je me mets à l’écriture d’un blog qui aura une double utilité :

  • Me permettre de tenir au courant mes proches de mon aventure.
  • Faire un vrai travail de recherche et d’écriture pour ne pas oublier totalement ma vocation première : le journalisme.

Avant de commencer à conter mon voyage, j’aimerais faire un rapide point sur les motivations de ce petit périple d’un an à l’autre bout de la terre.

Après 6 années postbac et plusieurs épisodes qui se sont multipliés lors de cette dernière année, il était venu le temps pour moi de prendre un bon bol d’air. Le voyage me semblait le bon moyen pour m’évader. Un domaine dans lequel je ne suis pas néophyte grâce à mes parents. Depuis mon plus jeune âge, ils m’ont amené à me procurer un beau CV (des pays proches comme l’Angleterre ou l’Écosse à des destinations plus exotiques comme la Sicile ou la Réunion en passant par le dépaysement total avec le Mali ou le Burkina Fasso ou encore à l’autre bout du monde comme le Canada), qui m’a donné le goût de découvrir l’autre et d’aller à sa rencontre.

Maintenant libre aussi bien personnellement que professionnellement, je me suis dit qu’il me fallait absolument en profiter pour continuer le voyage, mais de façon plus longue et surtout plus formatrice. Résultat : L’Australie a vite été mon choix. Tout d’abord, car je cherchais un pays anglophone autre que le Royaume-Uni pour apprendre une langue où je suis bien plus néophyte que le voyage : la langue de Shakespeare ! Ensuite l’Australie, car c’est un autre continent, un voyage lointain qui laisse libre cours aux fantasmes les plus fous ! Une destination de dépaysement et d’aventures… bref la garantie de ne pas tourner en rond même pendant un an…

Me voilà maintenant face à ce beau défi qui commence. L’objectif est bien sûr d’aller au bout. Pour cela je suis armé d’un compte en banque qui compte un peu plus de trois SMIC ainsi que d’un friend lyonnais pour que l’on puisse se soutenir mutuellement dans les bons comme les mauvais moments. Autant vous dire que les palaces, la piscine, le cocon de chez papa maman ne seront pas là pour nous soutenir. Bravoure, solidarité, ouverture d’esprit et goût de l’aventure seront nos meilleurs amis !  Et pas question de se plaindre, car on n’est pas l’abri de bonne surprise pendant ce voyage ! En plus, se ruiner sur une belle ile aux multiples trésors je pense qu’il y a une plus mauvaise fin :).

Good reading

See you

Your friend

For my family, my friends, my colleagues and all others

Welcome to Australia, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

7 réactions sur cette discussion

Chantal Le

Quelle envolée!! Un début de blog qui nous capte déjà, impatient déjà d’en savoir plus et vous suivre!!…
Félicitations Romain, décidément tu n’as pas choisi le métier de journalisme au hasard.
Raconte-nous,raconte-nous…

Répondre
Sophie Le

C’est le sourire aux lèvres que je découvre ton blog: te voilà parti, Romain! Comme j’aime à te lire et comme j’ai hâte, moi aussi, de partager tes belles aventures…
Prends soin de toi. Profite. Emerveille-toi.
Et raconte-nous, oui, raconte-nous…

Répondre
Tonton et ses minettes Le

We were waiting to read you…

Salut Man, ça y est c’est bon, on a le direct from Australia. Nous l’attendions notre envoyé spécial de là-bas, de « so-far-away-land ». Désormais l’onglet de ce blog est épinglé, nous sommes pendus aux nouvelles.
Profite, découvre, explore, recherche et… have fun !

…We really enjoy to read you.

Répondre
christian Le

les voyages forment la jeunesse, savoure decouvre ennivre toi de toutes les cultures qui s offrent a toi biz

cricri ton gardien en or

Répondre
Morgan Le

Et bien voilà un projet de voyage rondement mené et bien réfléchi. Profite bien, l’Australie est un pays génial à ce qu’on m’en a dit !

J’ai hâte de lire le reste et de voir quelques photos.

Répondre
papy mamy Le

un grand bravo sur ton texte d’introduction .tu nous fais
couler une petite larme mais te tracasses pas c’est des larmes de joies !suis ta grande aventure et emmagasine un maximum de souvenirs ,on est de tout cœur avec toi et
curieux de suivre ta piste australienne!!!
attendons la suite

Répondre
Jean Jacques et Nelly Le

Une entrée en matière digne de Jack London…La suite est attendue sans rupture de style! Alix partage notre avis.

Répondre

Vous aussi, réagissez à cette discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.