Un week-end à Ajaccio

Envie de plonger et de découvrir l’histoire d’une ville nouvelle ? Envie de découverte ? Afin de réussir votre week-end, il est recommandé de tout préparer avant le départ. Si vous en avez le moyen, pour plus de spectacles, l’arrivée en bateau est conseillée. L’entrée dans le golfe offre un moment unique et magique.

Suivre les traces de Bonaparte

Pour un séjour dans la ville, se lancer sur les traces de Bonaparte n’est ni une coutume ni une habitude, c’est seulement un incontournable. Dans la ville où l’empereur est né regorge son souvenir. Les édifices, les rues et surtout le cœur des habitants sont imprégnés de sa mémoire. Effectivement, plusieurs sites évoquent le souvenir de l’Empereur et de toute sa famille. Pour les intéressés, le site des musées nationaux est plutôt bien fait : http://musees-nationaux-malmaison.fr/musee-maisonbonaparte/

Une visite guidée dans la maison de Napoléon ainsi que son jardin exotique s’impose ! C’est la demeure qui l’a vue naître. En outre, un salon napoléonien est érigé à l’étage de l’Hôtel de ville dont vous pouvez également visiter. À part cela, afin d’immortaliser votre séjour, surtout n’oubliez pas de prendre de photos devant la célèbre statue de marbre blanc de Napoléon Bonaparte situant en haut de la place du Maréchal Foch.

Si vous empruntez la rue Fesch, la rue piétonne, la chapelle impériale n’est qu’à quelques mètres. Vous pouvez y voir jusqu’à aujourd’hui les 9 tombeaux où 9 membres de la famille napoléonienne reposent dont le Cardinal Fesch en fait partie. Cet oncle de Napoléon Bonaparte est un amateur d’œuvre d’art duquel une bonne partie de ses collections est léguée à la ville. D’ailleurs, vous pouvez visiter le musée qui détient ces œuvres artistiques.

L’animation du centre-ville

Après avoir suivi l’histoire captivante de Napoléon Bonaparte et celle de la ville, poursuivez votre week-end tout en découvrant son autre facette : ses plaisirs et ses loisirs !

En prenant la route vers la mer, il est conseillé de suivre la plage Saint-François qui est bordée de palmiers. Une vue magnifique sur la mer et un petit souffle de vent sur le visage illumineront votre séjour. Si cela vous tente, vous pouvez faire une petite halte dans un casino. Misez, jouez et profitez de votre fin de semaine. C’est un moment unique ! Dans la soirée, n’oubliez surtout pas de rejoindre le vieux port et la citadelle afin d’admirer les fameuses barques colorées des pêcheurs et leur ballet. Il faut que vous sachiez qu’Ajaccio compte 2 ports de plaisance qui méritent d’être visités : le port de l’Amirauté et le port Charles Ornano. Les animations des terrasses des restaurants et des bars font écho à celle des bateaux et du quai.

Concernant le marché se tenant tous les matins, vous pouvez le visiter juste derrière l’Hôtel de Ville. Pour aiguiser vos goûts à la saveur, c’est le lieu regroupant les charcuteries, les produits de la mer et de la terre ainsi que plusieurs autres dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour la nuit, vous pouvez essayer les lieux branchés d’Ajaccio comme les restaurants de qualité, les galeries d’art, les salles de spectacles et bien sûr les night-clubs.

Sites environnants

La ville est entourée d’innombrables sites sublimes. Afin de les visiter, je vous recommande de passer par une location de voiture. Je sais notamment qu’Auto Escape fait de bons prix : https://www.autoescape.com/location-voiture-ajaccio.php

Je recommande un passage sur les îles Sanguinaires pour admirer la splendeur et la magie du lieu. La maison de Tino Rossi sera à votre portée lors de l’escapade. Quand la nuit s’en ira et que le jour fera place, une vue magnifique et unique au monde vous sera attribuée. Les roches rouges s’embrasent à la première lueur du soleil offrant un spectacle inoubliable.

Soyez le premier à partager votre avis