Le village de Sinaï Bay

Moi qui ne suis pas un grand fan des campings, villages vacances et autres joyeusetés collectives lorsqu’il s’agit de partir en vacances, je viens aujourd’hui vous parler du village de Sinai Bay. Il s’agit d’un village vacances de Club Med où je suis allé avec un couple d’amis qui étaient habitués des lieux. Au départ, je n’étais pas très enthousiaste du voyage mais au final, ce fut une excellente découverte que je viens donc partager avec vous sur le BlogoVoyage.

PS : J’ai malheureusement perdu mon appareil photo dans la mer quelques jours avant le retour en France, je n’ai donc pas de photo à vous montrer 🙁

Club Med Sinaï Bay

Le village de Sinaï Bay est situé au cœur de la péninsule de Sinaï en Égypte. Non loin de la frontière avec Israël et en plein dans le Golfe d’Aqaba.

Outre les activités que peuvent proposer la plupart des clubs de ce type, l’emplacement géographique du village permet à ses occupants de profiter des merveilles naturelles que propose l’Égypte et ses pays voisins.

Voici par exemple une photo, tirée du site officiel, de la plage sur laquelle nous avons pu nous prélasser avant de partir en vadrouille aux alentours. Rassurez-vous, nous avons aussi su profiter du repos et des activités sur place avec les animateurs. Il faut savoir profiter des avantages d’un tel village, même si je trouve bien de pouvoir aussi en sortir pour se promener autour et découvrir des sites naturels ou historiques intéressants. Nous allons d’ailleurs voir ça dans les paragraphes qui suivent.

Plage du Village Vacances Club Med

Plongée en mer rouge

Quand on va en Egypte, il est impossible de repartir sans avoir au moins vu une pyramide ou fait de la plongée. Pour les pyramides, ça n’aura pas été cette fois-ci, peut-être une prochaine fois. En revanche, nous avons pu admirer la multitude de poissons et de couleurs qu’offrent les fonds marins de la mer rouge. Moi qui n’avait pas plongé depuis quelques années, j’ai été ravi !

Lorsque l’on pratique la plongée en mer rouge, on peut rencontrer des espèces telles que le requin longimanus pour citer l’une des plus impressionnantes. Mais aussi de la raie pastenague, de la baliste ou encore du poisson pierre.

Pour en savoir plus sur la plongée au pays des pyramides, n’hésitez pas à regarder un des articles de Yohan sur le sujet. Celui de la croisière Saint John’s notamment qui propose des vidéos.

La cité troglodyte de Pétra, en Jordanie

Avant de vous parler de la cité de Pétra, je vais déjà vous expliquer pourquoi on la qualifie de « troglodyte ». En fait, c’est tout simplement parce qu’elle a été taillée dans la roche. C’est ainsi que l’on nomme tous les habitats souterrains ou creusés sur des flancs de montagne.

Ainsi à Pétra, on peut voir de véritables monuments directement taillés dans la roche. C’est un paysage façonné par l’homme unique en son genre et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La zone autour du site est également un parc national archéologique, preuve de l’authenticité des lieux et de l’histoire qui s’en dégage.

Bien que je n’aie pas de photos à vous montrer, je vais tout de même essayer de vous faire prendre conscience de l’ampleur de cette cité et du travail colossal qui a du être réalisé par ses façonneurs. Le Khazneh, qui est à la fois le plus beau et le plus célèbre des monuments de Pétra, mesure près de 40 mètres de haut pour une trentaine de mètres de large. Impressionnant non ? Les historiens estiment qu’il s’agirait d’un tombeau royal mais rien n’a encore été affirmé.

En résumé

Depuis toujours, l’Egypte est un pays qui fascine. Fort de son histoire et de ses monuments, ce pays a fort à offrir et je le recommande si vous aimez les destinations ensoleillées sans pour autant ne faire que de la farniente. Si comme moi vous êtes un peu baroudeur, l’Egypte est le pays idéal. Et si vous aimez découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, mais que vous avez certaines contraintes comme des enfants en bas âge, qui font que vous ne pouvez pas vous permettre de voyager de façon trop « root », le club vacances de Sinaï Bay est un bon compromis.

Le village de Sinaï Bay, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poursuivez votre voyage

La croisière Nord, plongée en mer rouge
Pour ne pas changer, je vais une fois de plus vous parler de plongée et cette fois-ci encore, de plongée en Egypte. Je vous le promet, la prochaine fois ce sera ailleurs ... Lire la suite
Yohan R.
Saint John’s, une croisière de plongée en Egypte
J’aurais mis un peu de temps à faire ce nouvel article de plongée mais tout vient à point à qui sait attendre. Je l’avais promis, je l’ai fait. Je vais donc ... Lire la suite
Yohan R.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 3 avis

Antho Le

Je rêve d’aller faire de la plongée en Egypte depuis qu’un collègue m’a montré les photos de ses propres plongées dans la mer rouge. Le hic, c’est que l’Egypte n’est pas un pays qui fait rêver ma femme. Notamment à cause du printemps Arabe et les histoires bizarres que l’on a pu voir dernièrement au JT. Avec un village comme celui-ci, la pilule passera peut-être plus facilement ! Je vais lui en parler, on sait jamais.

Merci de m’avoir fait découvrir ce club en tout cas !

Répondre
olivier Le

Moi aussi, j’aimerais bien me rendre en Egypte. Mais avec tous les évènements récents, je me pose vraiment la question …

Répondre
Sebastien Le

J y suis alle en mai 2013 en famille avec ma fille de 2 ans. Je suis alle a petra ( tout seul ) avec le club et c etait tres bien, je n ai jamais ressenti d insécurité. Le club est magnifique, il est vraiment a faire

Répondre