Universal Studio Japon – Le Parc d’Attractions d’Osaka

De passage au Japon et en particulier du côté d’Osaka, je vous conseille d’aller à Universal Studio Japan. D’autant plus si vous êtes fan des parcs d’attractions ! Ce parc allie à la fois l’univers des mangas japonais et celui des block busters américains. Un véritable lieu de plaisir qui voit défilé chaque année des millions de japonais de tout âge.

Je ne vais pas trop en dévoiler dans cet article car ce serait un peu vous gâcher le plaisir de la découverte, mais voici quelques photos des attractions et lieux que j’ai préférés.

Minion Park (ou Minion Land)

Tout le monde adore Les Minions. Ils font rire les petits et attendrissent les plus grands avec leur petite bouille jaune. Minion Park est un lieu totalement dédié à ces petits personnages jaunes avec des décorations à leur effigie, des magasins, des attractions et également une parade.

L’attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Pour les fans de Manga, c’est l’attraction à faire. Très honnêtement, elle n’est pas incroyable mais c’est quand même un plaisir de la faire. C’est un film 4D qui est malheureusement en Japonais non sous-titré. Donc soit vous comprenez le Japonais, soit vous vous contentez des images.

En bonus, une statue immense qui sert de spot photos est présente non loin de l’attraction. Elle est fréquemment changée. Lorsque j’y suis allé, c’était le titan très rapide qui a attaqué l’intérieur du village qui était présent.

Spiderman

A priori, ça ne fait pas forcément autant rêver que l’Attaque des Titans, et pourtant… C’est l’attraction que j’ai préférée. Malgré qu’elle date un peu, j’ai trouvé que c’est celle-ci qui offre les meilleurs effets spéciaux. J’en suis presque sorti retourné tellement les effets m’ont déboussolés. C’est vraiment à faire !

Jurassic Park

Vous aimez les dinosaures ? Vous aimez les attractions aquatiques ? Jurassic Park est un peu l’équivalent du Menhir Express du Parc Astérix, avec des ménhirs en moins et des dinosaures en plus… Blague à part, les dinosaures sont assez bien faits, ils bougent et il y a des bruitages. C’est un bon moment détente et découverte, comme si l’on était en visite dans un véritable parc de dinosaures.

Le village de Harry Potter

On en finit plus avec les séries à succès ! Les inconditionnels du sorcier Harry Potter feront forcément le détour par ce village afin de faire leurs achats dans des boutiques de baguettes magiques et de balais pour le Quidditch (le Nimbus 2000), rencontrer les chouettes qui servent de messagers mais aussi visiter le grand château de Poudlard.

A ceux qui y sont allé, quelle à été votre attraction préférée ?

Soyez le premier à partager votre avis