Une semaine à Marrakech au mois de juillet

Mon compagnon et moi-même sommes partis une petite semaine à Marrakech il y a 2 ans durant le mois de juillet, histoire de découvrir cette ville que nous ne connaissions pas. Nous avons pris un hôtel à la marocaine tout près de la place Jamaa El Fna qui est au centre, et de là nous avons visité une bonne partie de la ville. Cette destination est à conseiller à qui veut du dépaysement digne des mille et une nuits. C’est une ville chargée d’histoire et le programme en fut d’autant plus chargé.

Que visiter à Marrakech ?

Si Marrakech est une destination qui vous intéresse dans votre projet de voyage et que vous vous demandez ce que l’on peut bien y faire, voici les endroits que nous avons préféré durant notre semaine à Marrakech.

La Place Jamaa El Fna

Cette place est en plein cœur de la médina de Marrakech et c’est un passage obligatoire car elle est pleine de vie. La journée, il y a toujours du monde et plein d’étals : on peut acheter un jus d’orange pressé, un thé à la menthe, des épices, se faire lire les lignes de la main, écouter un conteur, regarder les charmeurs de serpents, … On y est revenu le soir car c’est encore plus animé et nous n’avons eu que l’embarras du choix pour diner.

A noter que la gastronomie marocaine est plutôt riche et qu’on a vite fait de grossir si on ne fait pas attention.

Le souk

Tout près de la place, il y a un labyrinthe de ruelles que l’on appelle le souk. Et là, on s’est laissés guider par le charme des boutiques où l’on trouve de tout : de la poterie, des bijoux, des babouches, des épices, des vêtements, … Et très important : on marchande avec les vendeurs car c’est la tradition. Ils sortent alors le plateau de thé à la menthe et c’est parti pour une négociation !

Une fois que le shopping a été fait, nous avons privilégié les sites et monuments de la ville.

Le Palais El Badi

Nous sommes partis visiter le Palais El Badi qui date du 16ème siècle. Il n’en reste plus que l’architecture mais il est réputé pour ses jardins et ses orangers. On peut même y apercevoir des nids de cigognes.

Le Palais El Badi

Le musée de Marrakech

Ce somptueux palais est typique de l’art mauresque. On peut y trouver des expositions d’art contemporain et des objets du patrimoine marocain (bijoux, vêtements, objets du quotidien). Nous avons pu profiter également d’un concert puisque le musée organise régulièrement des évènements culturels.

Les tombeaux saâdiens

Les tombeaux datent du 16ème siècle et abritent une soixantaine de défunts de la dynastie des saâdiens qui régnèrent sur la région. L’architecture y est magnifique : bois de cèdre, marbre de Carrare, stuc, mosaïques… Nous avons adoré cet endroit.

La Ménara

C’est un vaste et paisible jardin d’oliviers, de palmiers, d’orangers. Il y a également un plan d’eau au bord duquel il est fort agréable de flâner. Fort appréciable lorsque le thermomètre affiche une haute température.

Le pavillon de la Ménara

La Koutoubia

La Koutoubia est une mosquée qui date du 12ème siècle. On la voit de loin car son minaret surplombe le centre de Marrakech et on ne s’est pas lassés de la regarder. Tout près de la Koutoubia, nous avons pu emprunter une des calèches pour faire une balade dans la ville.

La Koutoubia

La météo à Marrakech

Maintenant que vous avez parcouru les différents lieux intéressants de la ville, voici un petit bulletin météo :

No weather data found for [, Maroc, Marrakech, horizontal]

Le Riad Atlas Kennaria

Pour cette semaine de vacances sous le soleil de Marrakech, nous avons choisi le Riad Atlas Kennaria. Situé à quelques minutes à pieds de plusieurs lieux intéressants tels que le souk El Bahja, cet hôtel à la marocaine façon Riad nous a permis de nous reposer de nos journées chargées durant lesquelles la marche à pieds a été de mise. Je me souviens d’ailleurs très bien de mes moments de relaxation dans le bain vapeur.

Les chambres sont joliment décorées, l’accueil y est chaleureux et les infrastructures mises à disposition sont d’excellente qualité. C’est un hôtel que je recommande et que nous avons à l’époque réservé sur le site HotelClub.fr. Moi comme mon compagnon avons été totalement satisfait de ce choix.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 2 avis

laura thibault Le

Très beaux !

Répondre
aurélie Le

Bonjour

Avez vous souffert de la chaleur ? On déconseille a priori marakech en juillet ?
J4aimerais y aller avec mes 2 enfants mais ne veux pas les mettre en difficulté.

Répondre