Une promenade dans les jardins de Giverny

Dans ma vie j’ai quelques passions, et deux d’entre elles sont la photographie et le jardinage, quoi de plus naturel alors pour moi que de visiter les jardins de Giverny ? Véritable temple de la beauté créé par Claude Monet, ces jardins sont riches en couleurs et en odeurs. Tout est fait pour captiver, intriguer, … en mettre plein les yeux !

La maison et le jardin de Claude Monet

L’histoire de Monet

Artiste-peintre impressionniste très connu, le Français Claude Monet a vécu en Haute-Normandie durant près de 43 ans. Autant passionné par la peinture et les couleurs que par le jardinage, Monet a su s’épanouir dans sa maison de Giverny, grande source d’inspiration de ses peintures. Il y a d’ailleurs créé un jardin à son image qui séduit chaque année de nombreux visiteurs, curieux de contempler cet endroit chargé d’histoire.

Plus qu’une source d’inspiration, les jardins de Giverny ont également été les objets de ses peintures, à l’image du Pont Japonnais et des Nymphéas.

Ma visite à Giverny

Je me suis rendu dans les jardins de Giverny à la fin du mois de mai. Le ciel était malheureusement légèrement gris, moi qui espérait pouvoir me balader dans les allées fleuries sous le soleil. D’autant plus qu’une belle lumière permet d’apprécier d’avantage la richesse des couleurs. Toutefois, bien que le soleil n’ait pas été au rendez-vous, la création de Claude Monet a su me séduire sans difficulté.

Seul véritable regret, je n’ai pas eu le temps de visiter le Musée des Impressionnismes,  situé non loin de là.


Ainsi, au cours de ma visite, j’ai pu apprécier la diversité florale qui existe dans ces jardins. La cohabitation de ces espèces nous sert un spectacle majestueux, qu’il est difficile de traduire. Même les photos ne peuvent réellement représenter à l’identique la réalité. Elles permettent simplement de donner un aperçu de la palette de couleurs que l’on peut y admirer. C’est pourquoi, je conseille vivement aux amateurs de nature, ainsi qu’aux fans de Claude Monet, de se rendre dans ses jardins. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la Fondation Claude Monet, où vous obtiendrez d’avantage d’informations. Et pour les pressés, voici un point météo sur les prochains jours.

Météo à Giverny (France)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 3.3 km/h
Humidité : 70%
16°C
  • Vendredi Demain 22 °C
  • Samedi   24 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Une promenade dans les jardins de Giverny, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Les voyageurs ont laissé 2 avis

Nicolas Le

J’y suis allé il y a 2 ans et c’est très beau. Je suis photographe professionnel et ca a été un plaisir pour moi de prendre ces fleurs et paysages en photos.

On comprend mieux l’univers de Monet après un passage dans ses jardins.

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre
Laurène – Carnet d’escapades Le

Cela me donne envie… J’espère y aller au Printemps prochain, lorsque les fleurs réapparaîtront! 🙂

Merci pour ce joli compte-rendu en tout cas! 🙂

Laurène, du blog Carnetdescapades.com

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre