Samba !
Tout passionné du Brésil connait à minima la Samba ! Cette danse brésilienne très énergique et haute en couleur traduit la joie et le côté festif du peuple brésilien lors des évènements tels que le Carnaval de Rio.
A l’origine, cette danse était proscrite car jugée obscène et violente. Mais en 1930, elle devint la musique du carnaval, ce qui contribua largement à son expansion.
Danser la Samba
Pour les danseurs, qu’ils soient pratiquant ou seulement connaisseurs, la Samba est une danse binaire. Cela signifie qu’elle se danse en 2 ou 4 temps. Tout seul ou en couple, il s’agit d’une danse qui nécessite beaucoup d’énergie.
La plus pratiquée lors des carnavals reste néanmoins la Samba en solo, aussi appelée la « Samba No Pé » (des pieds). Elle fait travailler toutes les parties du corps et explique peut-être le corps parfait des danseuses brésiliennes que l’on peut voir lors des défilés de carnaval.
Tou tou tou, toutoutoutou, tou. Tou tou tou, toutoutoutou !
Différents types de Samba
Au fil des années, d’autres genres musicaux se sont emparés du Brésil et certains se sont mixés à la Samba. C’est la raison pour laquelle il existe certains dérivés de la Samba qui sont un mélange entre cette danse et une seconde venue d’un autre pays, à l’image de la Samba-Rock et de la Samba-Raggae. Ce sont des métissages de danses, de cultures, de peuples.
Les voyageurs ont laissé 2 avis
Autant j’aime pas danser, autant j’adore regarder ces petites brésiliennes haha
@Rudy : Je pense que tout le monde aime à admirer ces demoiselles remuer leur corps de rêve et bronzé ^^ Les hommes bavent et les femmes admirent le spectacle coloré. Il y en a pour tout le monde !