Red Bull Stratos

La mission Red Bull Stratos a pour objectif de repousser les limites humaines au travers de la science. Entouré d’une équipe d’experts, un certain Felix Baumgartner, parachutiste autrichien de 43 ans, va s’envoler pour l’espace à l’aide d’un ballon stratosphérique. Son but, sortir de la stratosphère pour ensuite sauter afin d’effectuer une chute libre à plus de 36 kilomètres du sol ! C’est tout simplement incroyable. Cette expérience permettra ensuite aux scientifiques de posséder de nombreuses données concernant les conditions médicales pour un homme, dans une telle situation et à une telle vitesse de chute.

Une telle expérience devrait produire de belles images avec peut-être une superbe vue de la Terre depuis l’espace.

Pour en apprendre d’avantage sur cette incroyable mission, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la mission. Comprendre l’Anglais vous sera indispensable.

Mise à jour du 11/10/2012 :

La mission a été annulée à plusieurs pour causes de mauvaises conditions climatiques mais rassurez-vous, elle devrait être reprogrammée pour ce Dimanche 14 octobre.

Mise à jour du 15/10/2012 :

C’est fait. L’autrichien Felix Baumgartner a finalement sauté à 39045 mètres d’altitude. Son saut de 4 minutes et 19 secondes lui aura finalement permis d’atteindre la vitesse de 1342 km/h, soit une vitesse plus élevée que le mur du son. Un record de vitesse historique pour un homme réalisant un saut en chute libre.

Cette prouesse a été retransmise par BFM TV et a été regardée par des millions de personnes en France et à travers la planète. Si vous l’avez manqué, voici un montage vidéo réalisé par l’équipe de la mission, retraçant le principal de la mission. La vidéo commence par le décollage du ballon stratosphérique et termine par l’atterrissage du parachutiste sur la terre ferme.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 2 avis

arn0 Le

C’est dommage que l’on n’ai pas vu de belles images de la Terre pendant le saut. On a pu en voir avant qu’il ne saute et c’était vraiment joli, avec la couronne de lumière bleue de la Terre, à couper le souffle même. Mais j’aurais aimer voir des images pendant la chute libre de Felix Baumgartner.

Enfin bon, c’est quand meme un évènement incroyable et à sa place j’aurais pas sauté LOL ! 39 kilomètres, faut etre complètement taré ma parole. Déjà que j’ai peur de faire l’attraction de la boule accrochée à des élastiques à la fête des loges xD

Répondre
Romain Le

Je l’ai vu sauter en direct sur BFM TV. C’était incroyable, ma femme et moi avons retenu notre souffle pendant un bon moment, c’était vraiment angoissant ce saut de si haut !

Répondre