Découvrez Israël, une destination unique et inoubliable

Israël n’est pas une destination très touristique, alors qu’il s’agit pourtant d’un pays incroyablement riche, tant sur le plan culturel et historique, qu’au niveau humain. Terre spirituelle au sein de laquelle des centaines de milliers de chrétiens, juifs et musulmans accomplissent chaque année leur pèlerinage, Israël est aussi un pays qui ravira les amateurs de sport, que ce soit une randonnée dans le désert ou des activités aquatiques sur les plages de la Mer Rouge.

Je vous propose aujourd’hui dans cet article ma petite sélection personnelle des meilleures choses à voir et à faire en Israël.

1/ Se perdre dans les ruelles de Jérusalem

Ville mythique, considérée comme l’une des plus anciennes au monde, Jérusalem possède un patrimoine religieux, culturel, historique et architectural inégalé, du pont des lamentations au dernier vestige du temple de Salomon, en passant par la Vieille Ville, ou le célèbre dôme du Rocher.

2/ Célébrer Noël à Bethléem

Peut-on imaginer lieu plus magique pour célébrer Noël que la ville où tout a commencé ? En Décembre, Bethléem toute entière est décorée pour célébrer les festivités de fin d’année.

3/ Se baigner dans la Mer Morte

Connue à travers toute la planète pour ses bienfaits pour la peau et la santé de manière générale, la Mer Morte est en fait un immense lac à la teneur en sel dix fois plus élevée que celle d’un océan. Il s’agit aussi du point le plus bas de la surface du globe : impossible donc de prévoir une visite en Israël sans s’octroyer un moment de flottaison dans ses eaux uniques.

4/ Se laisser éblouir par la Galilée

Région aux paysages naturels plus éblouissants les uns que les autres, la Galilée est connue pour être « le joyau du Nord ». Terre célèbre pour ses contrastes, on y trouve une multitude de vallées, cascades et ruisseaux qui combleront les amateurs de randonnées dans la nature.

5/ S’offrir une parenthèse de détente à Eilat

Station balnéaire située au bord de la Mer Rouge, Eilat est la destination idéale pour bénéficier d’une parenthèse relaxante, entre baignades, farniente sur  la plage et découverte de délicieux restaurants.

6/ Faire la fête à Tel Aviv

Enfin, celle que l’on surnomme la ville qui ne dort jamais est une destination idéale pour enflammer le dance-floor jusqu’au petit matin, puisqu’elle compte de nombreux clubs et boîtes de nuits, parmi les plus branchés du monde.

 

Vous êtes convaincus ? Il existe des vols directs au départ de Paris, Marseille ou encore Nice à des tarifs raisonnables puisqu’on peut trouver des allers-retours à partir de 360€, avec la compagnie israélienne EL (http://www.elal.com/), réputée pour son confort et sa fiabilité.

Et vous, vous avez déjà visité Israël ? N’hésitez-pas à partager vos bonnes adresses ou vos recommandations dans les commentaires !

Soyez le premier à partager votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.