Pourquoi ne pas aller au Cambodge ?

Ou la question peut se poser aussi sous la forme : Pourquoi aller au Cambodge ? On entend souvent parler des voisins, souvent la Thaïlande, mais assez peu du Cambodge, alors que le pays regorge de trésors. Laissez-moi tenter de vous convaincre avec quelques arguments (de poids !).

Les temples d’Angkor

Le plus fantastique site historique du Cambodge est certainement l’extraordinaire site d’Angkor et ses temples qui sont les plus grandes constructions d’Asie du Sud-Est ! Situé à moins de sept minutes de Siem Reap le site d’Angkor propose des centaines de monuments sur les trois cent recensés dans la province. Les sites les plus prestigieux tel que l’Angkor Vat un des plus célèbres, Le Bayon et ses 200 têtes géantes et Le Ta Phrom gagné par la forêt, peuvent se visiter en une seule fois. Heureusement tous les temples ne sont pas loin les uns des autres, bien que le site s’étende tout de même sur plus de 450 kilomètres carrés.

Le Peuple Khmer

Les Cambodgiens sont en grande partie composé (plus de 90%) par la peuplade des Khmères. Ils sont certainement les gens les plus accueillants et gentils que j’ai eu l’occasion de voir durant mes voyages. Venir au Cambodge sera donc une aventure humaine quelques peu surprenante. Il suffit notamment de regarder un peu en arrière, à l’époque des khmers rouges, pour comprendre le chemin difficile de ce peuple au passé grandiose.

Des villes à plusieurs facettes

Toute la partie du sud du pays est un lieu magique très peu connu des visiteurs, même si la destination deviens avec le temps énormément fréquentée, encore faut-il savoir quand partir au Cambodge…. Pour les personnes qui aiment les grandes plages tropicales , pour profiter entre amis ou pour se reposer paisiblement à l’écart, Sihanouville propose tous ces avantages en une seule ville.

Kampot est aussi une ville du sud, mais offrant un style colonial Français au niveau de l’architecture (datant de l’Indochine) et est une ville par excellence pour appréhender les plats typiques , loin des touristes. Le poivre de Kampot est un des poivres les plus reputés au monde, qui se retrouve assez fréquemment dans les plus grands restaurants gastronome. Et pour accompagner le poivre, le sel de Kampot est aussi grande qualité grâce aux multiples marées salantes.

Les marées salantes lors de mon passage à Kampot

A 20 min de Kampot la ville de Kep, appelée Kep-sur-mer du temps du protectorat Français.  C’est un havre de paix au bord de la mer, et même si les plages ne sont pas très larges, le fait d’y être seul compense à lui seul cela. A Kep, c’est l’occasion de déguster des crabes au poivre de Kampot, poissons et crevettes fraichement pêchés.

Entre Kep et Kampot, le paysage méritait un arrêt photo


 Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce pays que j’aime tant, je vous conseille de suivre ce guide du Cambodge en ligne, entièrement écris par des expatriés. Sur le guide Kambodia vous pourrez notamment trouver des informations utiles pour préparer votre départ au Cambodge :

  • Les papiers nécessaires : Visa, permis de conduire auto et moto, …
  • L’argent : De nombreuses devises sont acceptées et c’est d’ailleurs un des rares pays à le faire. Euros, Dollars, …
  • Numéros et adresses utiles : ambassades et consulats.
Pourquoi ne pas aller au Cambodge ?, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 6 avis

Morgan Le

Je fais juste une petite dédicace à You, mon cambodgien-chinois préféré ! <3

Répondre
You Le

Très jolie pays avec une population sympathique et aimable. Pour information la température minimal en journée est de 25 degrés. Évité d’y aller au mois d’Avril ( température moyenne : 36 degrés). N’hésiter pas à y aller, les plages sont magnifiques, les plats et les fruits sont excellent et la capitale contient plein d’endroit à visiter =)

Répondre
Morgan Le

Je savais que cet article te plairait mon petit You !

Répondre
Charles L. Le

Le Cembodge c’est la campagne un peu quand meme non ? Ou alors c’est urbanisé ? Avec les photos que vous avez mis on dirait que c’est trés primère

Répondre
martine Le

Effectivement je crois bien que c’est pas super urbanisé le cambodge

Répondre
stef7 Le

bonjour quel est le meilleur moment pour aller au Cambodge ? au niveau des températures surtout

je vois qu’en ce moment il fait entre 25 et 30 degrés d’après la météo affichée sur la page, est ce que c’est l’été comme en France, pendant juillet-aout ?

Répondre