New-York surprend-moi !

C’est dingue le nombre de choses surprenantes que l’on peut rencontrer dans les rues de New-York. Outre les immenses buildings, les 4×4 et limousines (parfois même des 4×4 limousine…) ou encore la multitude de publicités omniprésentes, on peut faire des rencontres surprenantes au détour d’un croisement de deux rues perpendiculaires ou dans un magasin.

Les mascottes

New-York étant rempli de touristes des quatre coins du monde, certains trouvent des idées originales pour se faire de l’argent. C’est le cas de ces personnes qui se déguisent en héros de dessin animé ou de film pour faire des photos avec les touristes en échange de quelques pièces. Ainsi, il n’est pas rare de se retrouver nez à nez avec SpiderMan ou Bob l’éponge lorsque l’on se ballade dans les rues de Big Apple.

Les Show Men

En plus des mascottes, il y a d’autres personnages qui jouent des rôles. Ceux-ci font des spectacles de rue ou arborent des looks décalés pour faire rire les passants. Ils attirent ainsi l’attention en espérant récupérer quelques dollars. Cette technique a le mérite de mettre de l’ambiance dans les rues de New York avec parfois de la musique ou de vrais spectacles artistiques.

Les tournages de film

Bien que ce ne soit pas Hollywood, de nombreux films sont tournés dans New-York. Notamment au niveau de Times Square ou de Broadway Avenue. Pour l’exemple, vous auriez pu apercevoir Justin Timberlake tourner le film Friends With Benefits (Sexe entre amis) en plein milieu de Times Square si vous aviez été à NYC en août 2010.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

new york Le

En faisant un petit séjour à New York, on est sûr de voir des choses qu’on a jamais vu ailleurs ! Quand on revient, on a toujours envie d’y retourner.
Sacré ville quand même !

Répondre