L’île de la Réunion pendant l’hiver austral

Après 12 heures de vol, nous voilà enfin arrivés sur le sol de la Réunion, aéroport Saint-Denis Rolland Garros avec nos bagages. La température en plein hiver austral (de mai à novembre) est de 24°C et le temps est très ensoleillé. Nous prenons la direction de Boucan Canot où débutera notre séjour. Les paysages sont splendides, les gens sont souriants. Après avoir pris une douche, posé nos bagages, nous visitons la plage de Boucan Canot, une des plus belles plages de l’île. Nos enfants sont ravis.

Météo à Saint-Denis (Réunion)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 4.7 km/h
Humidité : 91%
12°C
  • Lundi Demain 8 °C
  • Mardi   6 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

La Réunion porte bien son nom! Quel mélange de cultures : on y croise des créoles, des malbars (origine indienne), des zarab (musulmans), des yab (créoles blancs), des chinois, des zoreilles (les métropolitains) et cafres (réunionnais d’origine africaine). Bref, un beau mélange 🙂

Le soir, nous goûtons à une spécialité créole : le carry dans un restaurant face à la plage. Le soleil se couche assez tôt sur l’île, vers 17H40 en hiver austral. Le soir, on peut admirer un beau ciel étoilé. Ici pour profiter de la journée, il faut se lever idéalement vers 6h du matin. Les réunionnais, eux, se lèvent vers 5h.

Le lendemain, nous visitons la célèbre plage de l’ermitage qui se trouve dans l’ouest de l’île.  Cette plage au sable fin est protégée par une barrière de corail. Les enfants peuvent donc s’y baigner en toute sécurité. On peut aussi y faire du kayak transparent. Ce kayak vous permet d’admirer la flore maritime en toute tranquillité et sans se mouiller. A défaut de kayak, masque et tuba font l’affaire.

Plage Réunion

Notre coup de cœur, c’est assurément la ville de Saint-Pierre dans le sud de l’île. Le lagon y est superbe et le front de mer est toujours très animé.

Saint-Pierre

La  Réunion, c’est aussi l’île des randonnées qui mènent vers des endroits magiques comme les bassins de Cormorans ou plus communément Ravine Saint-Gilles. La ravine Saint-Gilles possède trois bassins auxquels on accède après une petite demi-heure de marche. C’est tout simplement, un endroit unique. Quel privilège de découvrir cette beauté de la nature! On s’est régalé 🙂 Pour les plus courageux, on peut même s’y baigner.

Bassin de Cormorans

La plupart des randonnées sont aussi accessibles aux enfants. On appelle cela ici les « sentiers marmailles ».  Si vous aimez la marche, je vous conseille de jeter un coup d’œil à cet article.

La Réunion est une île où l’on se sent chez soi et qui mérite le voyage. Les plages sont paradisiaques et les randonnées pédestres garantissent des découvertes inoubliables.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 6 avis

Morgan Le

Il ne faisait pas si beau que ça on dirait sur les photos non ?

La cascade a l’air d’être un lieu caché et préservé, ce genre d’endroit est vraiment agréable pour une après-midi en famille. C’est beau, naturel et sauvage.

Répondre
Nadia Le

Il faisait un peu nuageux effectivement mais en général, le soleil est toujours au rendez-vous à la Réunion:-)
La cascade est magnifique, un endroit idéal pour un pique-nique tranquille!

Répondre
GPaul Le

J’ai déjà été dans des chutes comme ça mais en Guadeloupe ! L’eau est un peu fraiche mais c’est top

Répondre
adam Le

Je vois sur la météo qu’il fait chaud en ce moment à la réunion, jusqu’à 30°C mais qu’il pleut, il y a même des orages ! Est-ce que c’est la bonne période pour y aller ? Et pendant les vacances de février ?

Répondre
Romain Le

Je vois sur la météo actuellement affichée, qu’il pleut et qu’il y a même des orages en ce moment à la Réunion. Le mois de février n’est-il pas une bonne période pour partir là-bas ?

Répondre
Guillaume Le

Je suis un habitant de l’ile de la Reunion, pur reunionnais, et je dois avouer que le mois de février n’est pas vraiment le moment idéal pour venir, c’est la période cyclonique et c’est vrai que cette année on en a quand meme eu 2 .. et en général meme sans cyclonique c’est la période des pluies . Le meilleur moment je pense pour vous, métropolitains c’est les mois de Novembre/Décembre, feter Noel sous les cocotiers ou alors les pieds dans l’eau pour le Nouvel mais bon, la temperature atteint souvent 40° à cette période ^^’

Répondre