L’hôtel Viva Dominicus Beach de Bayahibe

Il y a environ 6 mois, je vous disais que la République Dominicaine est une destination à privilégier pour l’hiver. J’ai par ailleurs promis dans cet article de vous parler de l’hôtel dans lequel j’ai séjourné durant l’un de mes voyages : le Viva Wyndham Dominicus de Bayahibe. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le temps de le faire mais rassurez-vous, je vais profiter d’une annonce de l’agence de voyages « Look Voyages » pour vous en parler.

Look Voyages ouvre 2 nouveaux clubs en République Dominicaine

En effet, deux nouveaux palaces 4 étoiles vont rejoindre cet hiver les Clubs Lookea de la République Dominicaine. Il s’agit de l’Arena Blanca et du Viva Dominicus Beach. Tous deux comportent entre 400 et 600 chambres, autant dire que ce sont de grands hôtels, situés dans un cadre purement caribéen.

A l’époque, lorsque je suis parti en Rép Dom, le Dominicus faisait partie de Vacances Transat. Il s’appelait d’ailleurs l’hôtel Viva Wyndham Dominicus Resort. Ce que je vais décrire dans cet article peut donc être légèrement différent de ce que l’hôtel sera réellement suite au changement d’agence de voyages. Peut-être que ce « nouvel » hôtel sera mieux ou moins bien que le précédent. Certains préfèrent les Clubs Lookea et d’autres préfèrent de très loin les hôtels détenus par Vacances Transat. C’est une affaire de goût…

Le Viva Wyndham Dominicus Resort

Comme je viens de l’expliquer, l’hôtel que je vais décrire est celui qui appartenait autrefois au tour opérateur Vacances Transat et qui appartiendra prochainement à Look Voyages.

Rejoindre l’hôtel

Commençons par le commencement. Une fois arrivé à l’aéroport, il faut prendre une navette pour se rendre jusqu’à l’hôtel. Comptez environ 1 heure de voyage, si tout se passe bien. Pour moi, le trajet a été plus long car nous avons rencontré quelques difficultés en chemin. Une des routes par laquelle nous étions obligés de passer était bouchée suite à un accident et le bus s’est retrouvé dans l’obligation de faire demi-tour. Nous avons alors emprunté des chemins à travers champs, dans des endroits perdus et très pauvres. Aucun éclairage, le noir complet. Rajoutez à ça la conduite « spéciale » des dominicains… c’était un peu flippant !

L’environnement

Enfin bon, une fois sur place, on comprend rapidement pourquoi l’hôtel dispose de 4 étoiles. C’est très luxueux, harmonieux, classe, … L’accueil est agréable, les décors chatoyants et verdoyants. En bref, un hôtel de rêve, dans un décor de rêve. Si on fait abstraction de la misère qui nous entoure biensûr. C’est un peu le gros problème de la République Dominicaine, le contexte. De fait, c’est plus une station balnéaire dans laquelle on reste dans son hôtel et on n’en bouge pas. C’est dommage mais bon, si vous aimez la farniente et l’animation sur la plage, c’est l’endroit idéal.

La nourriture

Avec un all inclusive (pension complète, tout inclus), vous serez comblé. Matin, midi et soir, c’est buffet continental. Autant dire que c’est nourriture à profusion : quantité et diversité.

Ce qui est sympa dans ce système, c’est qu’il permet de découvrir des plats que l’on ne connait pas. On prend un peu de tout et on fait des expériences culinaires.

Une journée classique

Une journée typique au Dominicus commence par un bon petit déjeuner. A la Française ou à l’Anglaise, c’est comme vous voulez, selon les préférences. Pour digérer et se réveiller un peu mieux, pourquoi ne pas aller faire un petit saut dans la piscine ? En plus, on peut prolonger son jus d’orange dans l’eau, grâce au bar qui se trouve directement dans l’eau de la piscine.

Avant le déjeuner, il y a quelques animations sur la plage, comme un concours de fléchettes par exemple. Le soleil cogne dur dès le matin et ça peut être dur de subir une telle chaleur dès le réveil. Pour vous hydrater un peu, les animateurs passe régulièrement sur la plage avec des plateaux de fruits frais, comme des melons et pastèques.

Pour le midi, le buffet continental s’installe, les mangeurs aussi. Veillez toutefois à prendre de quoi vous couvrir afin de pouvoir rentrer dans le restaurant.

Durant l’après-midi, rien de tel qu’une bonne sieste pour digérer des deux bons repas de la matinée. En plus, on bronze en même temps donc c’est nickel. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire car ça tape dur !

Vers 16h, vous pourrez participer à des tournois sportifs. Boules de plages ou volley avec les animateurs, c’est vous qui choisissez. Et si vous aimez la danse, des petits cours de Salsa & Bachata sont donnés par les animateurs et animatrices dominicains, experts dans le domaine.

Après le sport, le réconfort. Si vous avez un petit creux en fin d’après-midi, vous avez le choix entre hamburgers et pizzas, faits sur place. N’oubliez pas de passer par le bar de la piscine pour prendre à boire. C’est boisson à volonté, softs et alcool. Profitez, c’est ma tournée !

La soirée arrive, il faut aller se rhabiller pour pouvoir aller manger. Le buffet continental fait son retour avant d’aller assister au spectacle. Tous les soirs, les animateurs offrent de très beaux shows. Des pièces de théâtre, des spectacles musicaux et des jeux avec le public. Pour ma part, j’ai pu participer à un concours de striptease sur scène dès mon arrivée. J’ai d’ailleurs remporté le premier prix, une petite bouteille de rhum, que les autres participants ont également eu en fait…

Les sorties

Comme je l’ai expliqué, la République Dominicaine est un pays très pauvre, et les alentours ne sont pas des plus accueillants. Il n’y a donc pas grand chose à faire dans les environs de l’hôtel. Pour ma part, j’ai pu faire du bateau sur une splendide mer bleue des caraïbes. Ca a été un moment magnifique et largement suffisant pour moi au niveau des sorties.

Visite guidée du Dominicus Palace

Si mes quelques photos ne vous suffisent pas, voici un outil qui est très pratique. Vous permettant en outre de visiter virtuellement l’hôtel, avec des vues à 360°.

Cliquez ci-dessous pour lancer le mode plein écran et choisissez les lieux que vous désirez visiter via le menu déroulant situé en haut à gauche. Laissez-vous guider ou bien baladez-vous à l’aide de la souris et de la vue à 360°. C’est le même principe que Google Street View.

Mes impressions

Ce voyage était pour moi le second en République Dominicaine. J’avais déjà été à Punta Cana où j’avais d’ailleurs été très déçu par la mer bleue foncée, côté Océan Atlantique, et le calme plat de l’hôtel où je me trouvais. Cette fois-ci, à La Romana, c’est d’une mer turquoise dont j’ai pu profiter, grâce à la mer des Caraïbes. La même que celle que l’on voit dans les cartes postales. Un véritable bonheur pour les yeux. Vraiment !

En plus des plages de rêve, j’ai passé 1 semaine dans hôtel parfait. Des décors soignés, des chambres grandes et confortables, des animations tout au long de la journée, des animateurs enthousiastes, … Pour faire simple, ce fut des vacances inoubliables et à refaire mais de préférence, dans le même hôtel.

J’espère vraiment que le fait que le Dominicus devienne un Lookea ne le dénaturera pas et qu’il restera ce qu’il était lorsque j’y suis allé.

Poursuivez votre voyage

La République Dominicaine, une destination parfaite pour...
Généralement, on part en vacances au soleil l’été et en vacances au ski en hiver. Si je résume, on va donc au soleil lorsque l’on en a en France, et on va à la ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 2 avis

Oulal Le

Bonjour, je suis une grande fan de cet hôtel et y suis déjà allé 4 fois ces dernières années. Il est vraiment top. J’ai connu l’aire de Vacances Transat mais aussi celle de Lookéa. J’y suis allé pour la dernière fois cet hiver, en décembre 2012, et je peux vous dire qu’il reste toujours aussi bien, malgré qu’il soit maintenant tenu par Look Voyages.

Répondre
Jean-Jacques Le

belles photos et que de nostalgie pour nous qui sommes partis quatre fois en république Dominicaine, surtout que nous passions 3 semaines avec les fêtes de Noël et du jour de l’an….
vous pouvez visiter aussi mon site, car à quoi ça sert que JJ se décarcasse si personne ne le visionne … -:))))

jjbois.piwigo.com

Répondre