Les stations de ski en été, il ne faut pas les oublier

Je suis un grand skieur, tout au moins j’aime beaucoup le ski et chaque hiver je me rends en station deux fois 1 semaine et certains week-ends dès lors où mon fils veut bien m’accompagner ! Je réserve à chaque fois mon séjour ski sur VacaSki.fr, même à la dernière minute, ils sont toujours très sympa et arrangeant !

Auparavant l’été, nous partions 1 semaine en moyenne à la mer, sur la côte Landaise à la recherche de plages dépourvues de touristes. Mais depuis 2 étés, nous choisissons de repartir en station pour profiter de la montagne également l’été.

C’est à la station des Arcs 1800 que nous sommes allés deux années consécutives. Idéalement située car proche du Mont Blanc et reliée à la station de La Plagne, la station de ski des Arcs propose toutes sortes de divertissements aussi bien l’hiver que l’été. Avec ses 425km de piste, elle offre vraiment de quoi s’épanouir en pleine nature. Je peux vous l’assurer, quand on est là bas : « La montagne, ça vous gagne ! ».

Une montagne bien verte en plein été

Les activités à la montagne en été

J’ai remarqué que les stations de ski ont désormais bien évolué ces dernières années pour être dynamiques même en été. C’est pour cela que nombre d’entre elles font même tourner les remontées mécaniques et proposent de la location de VTT pour pouvoir faire du VTT de descente sur les pistes. Je vous garantie que ce sont de sacrées sensations que de descendre les mêmes pistes que nous avons l’habitude de faire en ski l’hiver, en VTT l’été !

Du coup on s’est beaucoup mis au VTT et à la randonnée, à gravir les mêmes montagnes que nous connaissons recouvertes de neige l’hiver pour les re-découvrir l’été. C’est absolument superbe et on est bien souvent surpris.

Attention toutefois, le vélo en montagne peut s’avérer dangereux pour les novices. Mieux vaut prendre des précautions, c’est-à-dire bien s’équiper et faire attention lorsque l’on roule. A titre anecdotique, mon fils s’est un jour égratigné le genou en chutant sur des graviers. Il a trop appuyé sur le frein en voulant s’arrêter dans une descente et il a fait un soleil. Sur les VTTs de montagne, les freins sont très efficaces et il faut donc savoir les jauger habilement !

Ce qui est très agréable c’est de se retrouver ainsi vraiment en pleine nature. J’ai beaucoup de plaisir à partir sur des randonnées de 2 ou 3 jours avec des arrêts dans des refuges. Ça me permet de faire généralement le vide et couper avec la routine du boulot. De plus on peut faire de chouettes rencontres lors de ces nuits en refuges.

La location de vacances

Pour ma part, je suis adepte de m’organiser moi-même mon séjour. J’ai ainsi pris l’habitude de réserver ma location de vacances sur Internet avant de partir. Je prends généralement un studio, bien situé et pas trop cher afin d’avoir un chouette pied à terre pour passer mes vacances. Ça me permet par la suite d’organiser mes sorties à ma guise et d’être vraiment autonome.

Les stations de ski en été, il ne faut pas les oublier, 2.2 out of 5 based on 3 ratings

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Michel Le

Moi aussi j’aime bien partir à la montagne l’été, mais je ne fais pas que ça. En général, je fais 1 semaine à la montagne et 1 semaine à la plage. Comme ça, tout le monde est content !

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre