La ville de Québec fête son anniversaire en grand

La ville de Québec a été fondée le 3 juillet 1608 par Samuel de Champlain. De ce fait, Québec fête ainsi ses 404 ans le mardi 3 juillet 2012. Il est un peu tard pour s’y rendre vu la durée du trajet, mais ceux se trouvant actuellement au Canada peuvent s’y rendre. La ville a prévu de nombreuses activités pour honorer sa date de fondation, avec des festivités qui s’étaleront sur la journée complète, au niveau du Vieux-Québec principalement.

Le programme pour fêter la ville de Québec

Pour commencer la journée, un rituel protocolaire sera tenue en début de matinée, comme tous les ans. Cependant, cette année il y aura de la nouveauté avec des activités historiques au cœur de la ville sur le restant de la journée. En outre, des artistes feront des spectacles de rue, un pique-nique géant et un tour d’honneur seront organisés dans la ville.

Programme des animations

Pour plus d’informations sur l’évènement, lisez le communiqué paru sur le site officiel de la ville de Québec.

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Bastien Le

Je suis allé à la fête et c’était sympa, mais pas génial non plus. Un peu ennuyeux sur la matinée avec les cérémonies traditionnelles…

Répondre