La vie à New York en vidéo : The Manhattan Project

Un photographe américain du nom de Cameron Michael a récemment publié une vidéo, intitulée « The Manhattan Project« . Cette vidéo de 4 minutes environ retrace la vie à Manhattan en accélérée. Cet « avance-rapide » procure un superbe aperçu de la vie quotidienne dans ce quartier de New-York. Attention, ça en met plein les yeux !

La vidéo commence à Central Park sous de magnifiques arbres à fleurs roses et un soleil d’été et se termine dans le métro New Yorkais, avec un papy qui joue du violon. Entre temps, divers lieux et places sont visités :

  • Des petites artères de la ville, où le trafic est parfois dense et les taxis jaunes typiques de la Grande Pomme très nombreux.
  • Les rues autour de Central Park.
  • La gare de Grand Central Terminal où le flux de personnes est relativement important avec les nombreux travailleurs et voyageurs qui s’y rendent.
  • Une route avec un grand panneau publicitaire très amusant, où il est écrit « Stop praying… God’s too busy to find you a parking spot. », qui signifie en Français « Arrêtez de prier… Dieu est trop occupé pour vous trouver une place de parking ».
  • Le pont de Brooklyn avec une vue sur l’ancien quartier des tours jumelles et de Wall Street.
  • L’Empire State Building, imposant sa grandeur aux cieux ennuagés.

Quelques images tirées de la vidéo

La vidéo de The Manhattan Project

La vie à New York en vidéo : The Manhattan Project, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 3 avis

Michel Le

J’aime particulièrement l’Empire State Building illuminé dans la nuit. Ca fait super classe.

Répondre
zany35 Le

Superbe belle vidéo. MERCI.

Répondre
Morgan Le

Cette vidéo est magnifique. Avec mon écran 27″ c’est vraiment splendide !!! Par contre pour la version HD il faut pas avoir une connexion pourrie.

Répondre