Goutez à l’American Way of Life !

A plus 9000 kms de la France, existe un petit paradis que l’on nomme la Californie. Berceau de la ruée vers l’Or, cet État est le symbole par excellence du « Rêve Américain ».

J’ai toujours rêvé de frôler le territoire américain, pour me faire ma propre idée de tout ce qu’il peut se dire des Etats Unis en France. Et voilà qu’un bel été 2010, je me retrouve avec mon sac à dos, dans l’aéroport international de Oakland à San Francisco !

Un rêve se réalisait ! Mais j’étais loin d’imaginer que ce voyage resterait gravé à vie dans ma mémoire.

Je m’étais programmé 4 jours à San Francisco, le minimum syndical, si on veut profiter un maximum de la plus européenne des villes Californienne. J’avais décidé de passer par une agence réceptive, Cali’fun, pour visiter la ville de fond en comble et en apprendre d’avantages sur la culture locale !

San Francisco Cable Car

Les célèbres Cable Cars de San Francisco : Crédit photo Nicolas Sartorius

OUahh, quelle claque ! 

La baie de San Francisco, le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, Alamo Square, les Cable Cars, le quartier de Castro, Chinatown, Lombard Street, les maisons victoriennes … La liste des lieux mythiques de San Francisco, serait trop longue à écrire sur un seul article.

Après 4 jours de rêve à SF, direction les terres, avec le parc national de Yosemite et le Sequoia et Kings Canyon National Park. Là encore, attention les yeux !

Vernal Fall Crédit photo Nicolas Sartorius

Vernal Fall, Yosemite : Crédit photo Nicolas Sartorius

Des paysages incroyables, d’une beauté rarissime, des chutes d’eaux vertigineuses, des séquoias gigantesques et une faune abondante et diversifiée (ours, coyotes, écureuils, cerfs etc..). Rassurez-vous, si vous ne laissez pas trainer de la nourriture proche de votre tente la nuit, vous ne devriez pas tomber nez à nez avec un ours ;).

Après 5 jours de nature et de grand air, direction San Diego. Et c’est là que prend tout le sens du titre de cet article !  Car San Diego, est une ville où il fait bon d’y vivre. Les habitants ont tous adopté la « Cool Attitude ». C’est un bonheur immense de flâner dans la ville, de se balader sur les plages et de voir des gens heureux, cool et ouverts. En plus de cela, c’est le paradis des surfeurs.

Old Town, San Diego : Crédit photo Nicolas Sartorius

Cette ville a été pour moi un véritable coup de coeur et représente parfaitement « l’Américan Way of Life » !

Goutez à l'American Way of Life !, 4.8 out of 5 based on 4 ratings

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 4 avis

Arnaud Le

Est ce qui Miami c en Californie ? Moi c la bas que je reve d’aller et de faire ma vie a l’americaine. Trop comme dans Fast and Furious quoi !

Les go, les voitures, la moneyyyy

Répondre
Pierrot Le

Non Miami c’est en Floride, pas vraiment au même endroit !

Répondre
Mathieu Le

Miami n’est pas en Californie, mais sur la côte Est des USA.
La Californie est le lieu idéal pour espérer vivre votre « American Dream » !

Répondre
Arnaud Le

Ha ok, merci pour l’info ! J’ai toujours confondu les 2, et Hollywood c’est où exactement ? A Los Angeles nan ? Donc en Californie si j’ai bien compris !

Pierrot et Mathieu, vous avez déjà été à Miami vous ? J’ai des amis qui y sont allés et me disent que c’est pas top et d’autres me disent que c’est la vie là-bas. Donc je sais pas trop quoi penser. Moi j’me dis que c’est le paradis, vu comment c’est dans les films genre à la Fast and Furious.

Répondre