Forfait Mobile Data 4G à l’étranger

Bonjour, je vais bientôt partir au Portugal et en Espagne pour une durée de 5/6 semaines. Je voudrais savoir si il existe des forfaits qui me permettrait de téléphoner vers la France et de me connecter à Internet dans ces deux pays. Merci pour vos renseignements.

1 réaction sur cette discussion

Morgan Le

Bonjour Julie,

Pour l’Europe, vous trouverez chez les différents opérateurs Français beaucoup de forfaits mobile pas cher qui comportent une petite partie d’Internet 3G dans tous les pays de l’UE. Et il y a également parfois les appels et les SMS illimités. SFR, Orange, Bouygues et Free le font. D’ailleurs, le roaming (le fait d’utiliser de la data à l’étranger), sera peut-être un jour inclus dans les forfaits et sans surcoût, mais ce n’est pas encore le cas.

A savoir également que lorsque l’on part ailleurs qu’en Europe, il peut parfois être intéressant d’acheter des cartes prépayées chez les opérateurs locaux. Cela revient à prendre l’équivalent d’un mois d’abonnement selon le tarif local. On s’en sort donc en général pour une trentaine d’euros en moyenne avec un forfait très complet. C’est notamment pratique pour la fonction GPS !

Dernière astuce, les opérateurs de téléphonie mobile sont souvent inscrits sur les programmes de cashback, qui vous permettent de récupérer un peu d’argent lors de votre souscription. Pour en savoir +, voici un article que j’avais fait sur le cashback.

Répondre

Vous aussi, réagissez à cette discussion