Courte visite de 2 jours à Zagreb, rapide mais top !

Ce n’est pas le cas dans tous les métiers, mais on peut parfois être amené à effectuer des déplacements professionnels plus ou moins longs. Pour certains, ce genre de déplacement est une plaie mais pour d’autres, c’est d’avantage une occasion de voyager gratuitement. Cela dépend de la personnalité de chacun, de la situation personnelle et aussi de la destination, on ne va pas se mentir.

Mon meilleur déplacement professionnel

Moi-même j’ai déjà eu à effectuer quelques voyages d’affaires, aussi bien en France qu’à l’étranger, et j’ai toujours pris ça bien. Gageons que cela continue !

Justement, parmi mes séjours professionnels les plus intéressants et dont je ne regrette absolument pas d’y être allé, se place en tête Zagreb, capitale de la Croatie. Comme ce n’était pas dans un cadre personnel, je n’y suis resté que 2 jours et n’ai malheureusement pas pu prolonger, même sur mes frais personnels. Le pire, c’est que la journée je devais donc travailler, et je n’ai eu que le soir pour en profiter. Autant dire que ça aura été une visite assez rapide, mais parfois lorsque l’on sait que le temps presse, on prend encore plus de plaisir et on cherche à réellement profiter de l’instant présent.

Visite expresse de Zagreb

Si vous cherchez que faire à Zagreb pour une semaine ou plus de vacances sur place, je vous conseille de compléter vos sources et de ne pas vous baser uniquement sur mon récit car il va être assez succinct, à l’image de mon séjour en Croatie en définitive… Toutefois, j’espère au moins vous donner l’envie d’y aller car c’est réellement une ville top.

La Cathédrale de Zagreb

La cathédrale de Zagreb porte le nom de Saint-Stéphane. Il s’agit d’une cathédrale catholique située dans le quartier de Kaptol. Lorsque je l’ai aperçue de face, elle m’a un peu rappelé Notre Dame de Paris, même si en fait elle est bien différente.

Cathédrale de Zagreb (Saint-Stéphane)

Bien que je ne sois pas croyante, j’ai toujours été fascinée par les chapelles, églises et cathédrales. Les bâtiments religieux d’époque sont toujours majestueux et possèdent un nombre incroyable de détails et de secrets. C’est d’ailleurs aussi vrai pour les monuments d’autres religions que le catholicisme.

La place Ban Jelacic

Située au cœur de la zone piétonne, la place Ban Jelacic est la place centrale de la capitale croate. Durant ma pause midi, je me suis baladée dans les ruelles de cette zone touristique afin de chercher quelques souvenirs. Je me suis d’ailleurs arrêtée pour boire un café au Beck’s, un restaurant tout près de la statue qui trône fièrement au milieu de la place.

Statue de la place Ban-Jelačić

Petite leçon d’histoire, cette statue était initialement dirigée en direction des envahisseurs hongrois, mais aujourd’hui elle est en direction opposée.

Le lac Jarun

Jarun est un lac qui se trouve dans un quartier du même nom. L’endroit est assez animé avec de nombreux restaurants et bars où les croates viennent faire la fête, leur réputation n’est plus à faire sur ce point. D’autant plus qu’une université est présente dans le quartier, ce qui a vite fait d’animer les rues.

Le lac étant vaste, un complexe sportif d’envergure est présent, permettant de pratiquer des sports aquatiques tels que l’aviron ou bien de faire un footing matinal autour du lac. Personnellement, je n’ai pas eu le temps de m’attarder pour un moment sportif, mais j’ai pu voir plus d’un coureur s’arrêter sur une des plages pour se reposer. Je me suis d’ailleurs attardée quelques heures afin de contempler les environs. C’est un endroit à la fois paisible et plein de vie. Un contraste qui emplit d’une impression de bien être.

Le pavillon des arts

Moi qui apprécie l’art et la création, je m’étais promise de faire un tour au pavillon des arts de Zagreb. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de m’y rendre et j’ai d’ailleurs été beaucoup déçue. Si un jour je retourne en Croatie, j’essaierais de faire un détour par-là.

En tout cas, bien que je n’ai pu m’y rendre, je vous le recommande fortement, d’après ce que j’ai pu entendre d’amis qui y sont allés, et de ce que j’ai pu voir en fouinant sur le net.

Les voyages professionnels, il faut en profiter

Et voilà pour la visite expresse, je ne saurais en dire plus sur cette ville très agréable. J’ai vraiment aimé l’ambiance et les gens y sont assez chaleureux, c’est ce qui fait selon moi de Zageb une destination de choix.

Pour terminer sur cette présentation de la capitale croate, je tiens à essayer de convaincre ceux qui sont sceptiques, voire carrément négatifs, sur les voyages professionnels. Il faut se mettre en tête que c’est une occasion de découvrir un lieu. Pour les séjours à l’étranger, c’est même l’occasion de découvrir un pays, une culture, une histoire. Et pour couronner le tout, c’est GRATUIT puisque c’est le boulot qui paie 🙂 Pourquoi s’en priver ?

La raison de mon séjour en Croatie était une formation de personnel chez l’un des clients de mon ancienne entreprise. Ça a donc été pour moi l’opportunité d’échanger en direct avec des croates et de découvrir leur pays. Que demander de plus ? Surtout lorsque la formation se déroule dans un cadre agréable que l’on peut choisir soit-même ! Et oui, mon patron m’avait laissé gérer tout le séjour. Choix du vol, de l’hôtel et du lieu de formation. J’ai donc pris un vol Air France, un hôtel assez luxueux (dont j’ai oublié le nom) et une salle de formation dans un complexe professionnel trouvé sur Regus.fr, que j’utilise systématiquement pour ce genre de besoins.

Finalement, les déplacements pros, c’est plutôt sympa pour se faire un voyage aux petits oignons vous ne trouvez pas ?

Prévisions météo à Zagreb

Peut-être que je vous ai convaincu de partir en Croatie, sait-on jamais. Voici donc la météo du moment sur place.

Météo à Zagreb (Croatie)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 3.7 km/h
Humidité : 53%
10°C
  • Jeudi Demain 12 °C
  • Vendredi   14 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

Nathalie Le

moi je dis toujours tant qu’il y a de la vie, il y a de l ‘espoir, tu as tout à fait raison

Répondre