Coffret cadeau Smartbox – La Longère en Normandie

Dans mon dernier article où je parlais de mon week-end en Normandie, j’ai précisé avoir passé une nuit dans la chambre d’hôtes « La longère » via une Smartbox et j’avais promis de faire un article dédié à cette chambre d’hôtes. Et bien voilà, avec un peu de décalage mais c’est l’intention qui compte non ? 🙂

C’était une première pour moi sous tous les plans. Première fois que je partais en week-end via un coffret cadeau, première fois que je dormais dans une chambre d’hôtes et première fois que je partais en week-end en Normandie. Cette triplette a été plutôt gagnante.

Chambre d'hôtes La Longère en Normandie SmartBox

La localité

La longère en Normandie est située à 5km du centre-ville de Deauville, dans la ville de Bonneville-sur-Touques. Elle est donc très bien située puisque Deauville est un peu la référence du week-end en Normandie. D’autant plus que Trouville est tout à côté, et les villes de Cabourg, Houlgate et Honfleur sont à moins de 25km chacune. On peut donc visiter plusieurs villes en bougeant un petit peu aux alentours.

Elle est d’autant mieux située que pour le coffret cadeau Smartbox que l’on m’avait offert, c’était la seule possibilité dans le coin. Le plus prêt était du côté de Rouen si ma mémoire est bonne. Autant dire que c’est un peu plus loin…

L’accueil

Dans cette maison d’hôtes vivent Fabienne et son mari. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer son mari qui n’était pas là durant mon court séjour, mais Fabienne est une femme tout à fait charmante. Elle a deux grandes passions dans la vie, le cheval et la peinture sur porcelaine. On le voit tout de suite, les tableaux et photos de cheval ornent les murs, tandis que les objets en porcelaine décorés à la main trônent un peu partout dans la cuisine et le coin repos. Et si vous les manquez, Fabienne n’hésitera pas à vous en parler. D’un naturel joyeux, elle sait animer les conversations et donne de bons conseils sur la région.

Peinture sur porcelaine longère en Normandie

La maison

La maison est en fait une longère Normande. Grande et élégante, cette longère récemment rénovée est un cadre idéal pour un séjour à Deauville. Un petit morceau de terrain pour les enfants, des terrasses au soleil, beaucoup de places pour les voitures. Globalement, vous passerez votre temps entre deux pièces, votre chambre et la salle à manger.

La longère en Normandie chambre d'hôtes

Lors du petit déjeuner, Fabienne nous a montré son album photo racontant l’histoire de cette longère normande qu’elle a achetée avec son mari, dans le but de la retaper pour en faire une maison d’hôtes. On y voit l’ampleur du chantier, qui a été rondement mené.

La Longère en Normandie

La table d’hôtes

Le petit déjeuner est servi entre 8h et 9h30 avec au programme, des tas de bonnes choses faites maison. Configure, brioche au four, muffins, … le tout servi dans de la vaisselle en porcelaine bien évidemment.

Concernant la table d’hôtes, je n’ai malheureusement pas pu en profiter car il n’y en a pas le Dimanche soir. C’est vraiment dommage, mais Fabienne m’avait prévenu avant de valider la box. J’ai accepté pour des raisons de planning et de disponibilité donc je n’en ai pas été déçu. J’ai tout de même posé des questions sur le déroulement de la table d’hôtes et c’est son mari qui cuisine pour les invités du soir.

La disponibilité

Comme c’était ma première fois en maison d’hôtes, je n’ai pas de comparatif mais j’ai apprécié ce séjour. J’estime donc qu’entre la qualité de la prestation + la localisation, il est évident que tout le monde s’arrache la Longère. D’autant plus qu’elle est présente sur Smarbox. La disponibilité se fait donc à plusieurs mois ! D’après Fabienne, elle était complète jusqu’à mi-octobre alors que nous y étions en mai avec ma femme. Et d’ailleurs, nous avons réservé notre place 2 jours avant. Une chance inouïe quant on y pense. Notre box expirait bientôt et il fallait réserver quelque chose et nous souhaitions partir en Normandie (box réservable ou pas d’ailleurs). Et là, incroyable, nous avons eu un créneau pour la Longère alors que tout le reste des mois était occupé. Heureusement, un précédent client avait décommandé au dernier moment. Quelle aubaine.

Vous l’avez compris, il faut donc s’y prendre largement à l’avance pour espérer avoir la chance de séjourner à la Longère en Normandie.

Note globale : 4/5

Pour cette première expérience en maison d’hôtes, je mettrais une note de 4/5. Je ne mets pas 5 car je n’ai pas de base de comparaison et je veux éviter d’être trop souple. Mais je n’ai rien à reprocher à ce séjour. C’est d’ailleurs une bonne surprise car je ne pensais pas que les coffrets cadeaux que l’on reçoit souvent par facilité (j’ai déjà fait ça moi aussi…), étaient d’aussi bonne qualité. Du coup, j’ai hâte d’utiliser le repas gourmand que j’ai eu dernièrement 🙂

Météo à Deauville (France)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 1.3 km/h
Humidité : 73%
10°C
  • Mercredi Demain 12 °C
  • Jeudi   14 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Poursuivez votre voyage

Une virée en Normandie pour Noël
Alors qu’un voyage à Paris était prévu au départ, suite aux attentats du 13 novembre 2015, nous n’étions plus très rassurés de se balader à Paris. C’est ... Lire la suite
EmilienS
Week end à Deauville, Trouville, Cabourg, Honfleur &...
Le mois de mai est un mois idéal pour partir en week end. En effet, il fait souvent plutôt beau et les jours fériés sont assez utiles pour se faire des week ends prolongés. ... Lire la suite
Morgan

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les voyageurs ont laissé 1 avis

michel Le

bonsoir ,ils nous a ete offert un coffret de smartbox pour la retraite de mon mari avec un ticket du magasin mais la date ont la voit presque plus alors je sais pas si vous vous servez du ticket pour la reservation je sais que la date est du 6 janvier 2017 je sais pas ce qu il s est passé . car j ai regardé des photos sur l ordi ses un endroit qui nous plait , merci pour la réponses.bonne soirée

Répondre