Accident mortel en République Dominicaine

Jeudi dernier s’est produit un accident effroyable en République Dominicaine, où un car de touristes français s’est fait percuter par un train. Selon les témoignages des voyageurs, les lumières des passages à niveau clignotaient, indiquant l’arrivée imminente d’un train, et le conducteur du bus n’en a pas tenu compte. Il a donc poursuivi son chemin, menant directement l’autocar et ses passagers dans un accident mortel. Au total, ce sont 3 morts et 23 blessés qui sont à déplorer, un lourd bilan.

Les transports en République Dominicaine

Ayant moi-même été en République Dominicaine à deux reprises, je connais les conditions de transport des voyageurs jusqu’aux hôtels. Les chauffeurs conduisent de façon désinvolte, comme si la route était à eux. Ils ne pensent pas une seconde aux dangers qu’ils peuvent parfois prendre. D’ailleurs, lors de mon second séjour, qui s’est déroulé du côté de La Romana, notre bus a du faire demi-tour suite à un accident important. Nous avons alors traversé une bonne partie du pays en prenant des routes à travers des champs et des villages pauvres, peuplés d’ouvriers et de chômeurs.

J’ai ainsi pu constater que les conditions de circulation ne sont pas véritablement optimales, avec des éclairages efficaces, des routes abîmées, des piétons un peu partout et surtout, une attitude au volant incroyablement risquée.

 

Toutefois, ce genre d’accident reste un cas isolé. Il arrive également qu’en France il y ait des accidents d’autocar. Ce n’est donc pas une raison pour prendre peur et se refuser à partir en vacances en République Dominicaine. Espérons donc que les Français ne fassent pas l’amalgame entre ce pays et ce tragique évènement…

Partagez votre avis avec nos voyageurs

Les voyageurs ont laissé 2 avis

Annie Le

Le problème est là, les gens écoutent trop les informations et personne ne voudra plus aller là-bas pendant des mois… Le seul avantage dans ça, c’est que les prix risquent de baisser pour attirer de nouveau.

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre
Laurie Le

@Annie Je fais partie de ces personnes qui ne sont pas rassurées. Dans ce genre de pays, les lois de la conduite sont différentes des nôtres. Et comme tu dis, l’avantage est que les prix vont baisser et ceux qui ne pouvaient pas s’y rendre pour cause d’un budget trop serré pourront finalement y aller.

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Répondre